Breel Embolo convoqué avec la Suisse pour les qualifs' de l’Euro
Cette fois-ci, aucune blessure ne devrait l’empêcher de participer aux matchs de la trêve internationale. Gêné par un genou en mars dernier, Breel Embolo avait finalement dû renoncer à disputer les éliminatoires de l’Euro 2024 avec la Suisse, face à la Biélorussie et Israël. Une fois de plus convoqué par Murat Yakin pour le rassemblement de juin, l’attaquant monégasque figure ainsi dans une liste de 24 joueurs pour deux nouveaux rendez-vous prévus dans le cadre des qualifications pour le championnat d’Europe.
Das Aufgebot für die nächsten Länderspiele
La convocation pour les prochains matches
I convocati per i prossimi impegni🇦🇩 🆚🇨🇭
📆 16.6 🕘 20:45
🏟️ Andorra la Vella🇨🇭🆚 🇷🇴
📆 19.6 🕘 20:45
🏟️ swissporarena, Luzern
ℹ️ Ausverkauft / À guichets fermés / Esaurito pic.twitter.com/l2gkZNl5Fh— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) May 31, 2023
Deux rencontres pour faire le break
La Nati se déplacera ainsi en Andorre le vendredi 16 juin, puis recevra la Roumanie, trois jours plus tard, pour les troisième et quatrième journées de ces phases de poules. En bonne position après ses deux succès inauguraux 5-0 et 3-0, la Suisse est actuellement leader de sa poule avec six points, à égalité avec la Roumanie.
S’ils venaient à signer deux victoires supplémentaires, les coéquipiers de Breel Embolo, toujours fier de présenter son pays, seraient alors en excellente position pour figurer parmi les deux premiers de leur poule, et ainsi se qualifier pour la compétition continentale prévue en Allemagne, l’été prochain.
Quatre buts lors de ses sept derniers matchs
Et nul doute que le numéro 36 des Rouge et Blanc sera déterminé à faire trembler les filets afin de conclure une saison individuelle pleine sur le plan comptable. Avec l’AS Monaco, il a en effet établi son record de buts sur un exercice en marquant à 14 reprises toutes compétitions confondues, dont 12 en championnat seulement.
La récupération de @takumina0116 👊
Le dribble de Golo’ ⚡️
La finition de Breel 🎯#MondayMotivation pic.twitter.com/UuS63uDeQH— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 6, 2023
Auteur de quatre buts lors de sept dernières sélections, le natif de Yaoundé aura une belle occasion de faire gonfler ce chiffre dès la confrontation face à Andorre. Bravo et bonne chance Breel ! 🇨🇭
📅 Le programme de la Suisse :
Éliminatoires de l’Euro 2024
Vendredi 16 juin : Andorre – Suisse à Estadi Nacional, Andorre-la-Vieille (20h45)
Lundi 19 juin : Suisse – Roumanie à la Swissporarena, Lausanne (20h45)