Breel Embolo buteur, la Suisse réussit son entrée
Il a permis à la Suisse de réussir son entrée dans cette Coupe du Monde ! Titularisé à la pointe de l’attaque par Murat Yakin, Breel Embolo a su se montrer décisif face au Cameroun pour le premier match de la Nati en marquant l’unique but de la rencontre (1-0). A la réception d’un centre à ras de terre de Xherdan Shaqiri, il se retrouve seul au point de penalty et ne tergiverse pas pour tromper André Onana d’une belle frappe du droit (48e).
Cameroun vs Suisse |
Breel Embolo, né à Yaoundé, a ouvert le score pour la Suisse contre le Cameroun. Il n'a pas célébré son but 🤷🏿♂️🤷🏿♂️.
Dixit les médias
J’ai pas tout compris 😅.
Ps : j’aime pas le foot ✌🏿😅#FIFAWorldCup pic.twitter.com/OH5DzxJhbn
— 𝕮𝖍𝖊𝖎𝖈𝖐 𝕿𝖎𝖉𝖎𝖆𝖓𝖊 𝕯𝕴𝕬𝕽𝕽𝕬 (@CheickIbtidiani) November 24, 2022
Son premier but en Coupe du Monde
Un premier but en Coupe du Monde qu’il n’a toutefois pas célébré, étant né à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Lui qui nous avait confié son rêve de jouer de nouveau une Coupe du Monde ne pouvait toutefois pas rêver mieux comme entame, confirmant ainsi sa grande forme avec la Suisse. L’attaquant de l’AS Monaco a en effet marqué pour la troisième fois lors de ses trois dernières apparitions en match officiel avec la Nati après avoir été décisif contre l’Espagne et la République Tchèque en Ligue des Nations.
Prochain rendez-vous pour Breel Embolo et ses coéquipiers à présent : le Brésil. Un choc qui se déroulera ce lundi à 17h, et qui pourrait leur permettre de se qualifier en cas de bon résultat. Bravo Breel ! 👏
𝘐𝘥𝘦𝘯𝘵𝘪𝘵𝘦́ : Breel Embolo ❤️🤍
𝘗𝘳𝘰𝘧𝘦𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 : Buteur ⚽️
𝘓𝘪𝘦𝘶 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭 : Qatar – Coupe du Monde 🏆 pic.twitter.com/SCyJCDU1OJ— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 24, 2022
Crédits photos : Icon Sport