Fermer
Sélection 17 juin 2024, 10:50

Breel Embolo buteur avec la Suisse pour le début de l’Euro

Breel Embolo buteur avec la Suisse pour le début de l’Euro
Entré en jeu au début du dernier quart d’heure, l’attaquant monégasque a marqué la rencontre de son empreinte en inscrivant le dernier but de son équipe dans le temps additionnel lors de la victoire de la Nati contre la Hongrie (3-1).

Il est décidément l’homme des grandes compétitions internationales. Déjà buteur à l’Euro 2020 à une reprise et à la Coupe du Monde 2022 deux fois, Breel Embolo a récidivé ce samedi pour l’entrée de la Suisse face à la Hongrie (3-1), devenant le seul joueur de sa sélection à marquer dans ces trois compétitions, rappelle Opta.

Un lob plein de sang froid

Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant voit d’abord la Nati prendre l’avantage en première période grâce à Kwadwo Duah (12e) et Michel Aebischer (45e). Les Hongrois reviennent fort après la pause et réduisent le score par Barnabas Varga (66e). Moment choisi pour Murat Yakin de faire entrer le joueur de l’AS Monaco à la 74e minute.

Très en jambes, il a le temps de toucher notamment 14 ballons et réussit 100% de ses passes, dont certaines auraient pu se montrer décisives. Avant de valider définitivement la victoire de la Suisse au bout du temps additionnel. Sur un long ballon de Yann Sömmer, il profite d’un mauvais dégagement d’un défenseur hongrois pour aller défier le portier et le lober avec plein de sang-froid.

Premier monégasque à marquer à l’Euro depuis Pršo

Il inscrit ainsi son 14e but en sélection et devient le premier joueur évoluant à l’AS Monaco à marquer dans un Euro depuis Dado Pršo avec la Croatie face à la France en 2004. Grâce à cette réalisation, la Suisse démarre donc parfaitement sa compétition et est deuxième au classement à égalité avec l’Allemagne.

Prochain rendez-vous pour la Nati ce mercredi (21h) face à l’Ecosse avec l’occasion de valider son billet pour les huitièmes en cas de victoire, avec peut-être le retour de Denis Zakaria. Bravo Breel ! 👏

Crédit Photo Une : Icon Sport