Breel Embolo avec la Suisse pour les éliminatoires de l’Euro
Back to Switzerland ! Trois mois après la Coupe du Monde, retour en sélection pour plusieurs monégasques. Parmi eux, Breel Embolo vient d’être appelé par Murat Yakin pour défendre la Suisse, à l’occasion des premières rencontres éliminatoires pour l’Euro 2024. Double buteur au Mondial, l’attaquant des Rouge et Blanc a déjà inscrit 12 buts en championnat, soit son meilleur total en carrière sur une saison.
Aufgebot / Sélection / Convocazione
🇧🇾 🆚🇨🇭
📅 25.3 🕕 18:00
🏟️ Novi Sad/SRB🇨🇭🆚 🇮🇱
📅 28.3 🕘 20:45
🏟️ Stade de Genève
🎟️ https://t.co/LvDlnGCOl1 pic.twitter.com/2x4cbsIdy7— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) March 16, 2023
Deux bons tests pour démarrer
Éliminée en huitième de finale au Qatar par le Portugal, la Nati va donc repartir en campagne de qualification pour le championnat d’Europe, qui aura lieu l’an prochain en Allemagne. Avec au programme une première confrontation face à la Biélorussie en Serbie le samedi 25 mars (18h). Avant la réception de l’équipe d’Israël trois jours plus tard au stade de Genève (20h45).
Prendre une première option
Deux rendez-vous importants pour prendre les devants dans une poule accessible, composée également d’Andorre, du Kosovo et de la Roumanie. D’autant que la Suisse avait réalisé un parcours honorable au dernier Euro en 2021, avec un quart de finale perdu seulement aux tirs au but face à l’Espagne (1-1, 3 TAB à 1). Et ce, après avoir sorti la France en huitième. Bonne chance Breel ! 🇨🇭
Le programme de la Suisse :
Samedi 25 mars – Éliminatoires Euro 2024 = Biélorussie – Suisse (18h au Stadion Karadorde à Novi Sad en Serbie)
Mardi 28 mars – Éliminatoires Euro 2024 = Suisse – Israël (20h45 au stade de Genève en Suisse)