Bouabré passeur, la France entame idéalement le Tournoi de Limoges
Ils ont idéalement commencé leur début de préparation en vue du Mondial U17 prévu à la fin de l’année. Dans un remake du quart de finale de l’Euro U17, qui s’était déroulé trois mois plus tôt, les Bleuets ont à nouveau dominé l’Angleterre, cette fois au Tournoi de Limoges. Un succès acquis 2-0 en première période avec deux buts inscrits après la demi-heure de jeu.
[#U18] ✅ Rentrée réussie pour nos Bleuets qui s’imposent 2-0 face à l’Angleterre 👏🏼
⚽️ Gomis
⚽️ Issoufou🔜 Rendez-vous ce vendredi à 19h contre le Portugal. #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/mUd57rXuzZ
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) September 6, 2023
Une offrande en guise de passe décisive
Titulaire dans cette rencontre, Saïmon Bouabré a réalisé un très bon match, récupérant notamment de nombreux ballons. Mais le vainqueur de la Coupe Gambardella en mai dernier avec les U18 monégasques s’est surtout distingué sur l’ouverture du score. Bien lancé dans la profondeur, il fixe la défense anglaise avant de servir dans l’axe son partenaire Tidiam Gomis, qui n’a alors plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides.
🇫🇷 EDF U18
⚽️Tidiam Gomis
Après le bon travail de Bouabré(+ le 2e⚽️d'Issoufou) pic.twitter.com/KTH2F0o1j1
— A•B (@16__AB) September 6, 2023
Un prochain rendez-vous face au Portugal
Sa première passe décisive dans cette catégorie pour lui qui en avait adressé sept en U16 et U17. Le joueur du Groupe Elite, buteur à une reprise cette saison, va tenter à présent de récidiver dès vendredi lors du deuxième match de cette compétition amicale face au Portugal.
Un match où ses coéquipiers à l’AS Monaco, Aladji Bamba et Joan Tincres, pourraient connaître une première titularisation, eux qui sont rentrés après l’heure de jeu, ce mercredi. Bravo Saïmon ! 👏