Bouabré meilleur joueur du Tournoi de Limoges, Tincres buteur
Le résultat valait bien le détour. Convoqués avec l’Équipe de France U18 pour la première fois, nos trois Rouge et Blanc Saïmon Bouabré, Joan Tincres et Aladji Bamba ont disputé le tournoi international de Limoges. Opposés à l’Angleterre, le Portugal et le Japon, les jeunes du Rocher, emmenés par Jean-Luc Vannuchi, n’ont pas fait dans le détail : trois matchs, trois victoires, une première place et une prestation réussie en vue de la Coupe du Monde en fin d’année.
C'est fait! La France remporte le #LFA2023 après sa victoire 2/0 devant le Japon avec des réalisations de M.Lambourde et J.Tincres !
Classement LFA2023:1/ FRANCE 9 PTS
2/ PORTUGAL 6 PTS
3/ JAPON 3 PTS
4/ ANGLETERRE 0 PTMERCI A @natv_off et a tous nos partenaires 👏 pic.twitter.com/08SaPgNaQ1
— Lafarge Foot Avenir (@LafargeFoot) September 10, 2023
Premier but de Tincres en EDF
Des prestations XXL pour les pensionnaires de la Diagonale, qui repartent avec le trophée, mais pas que… En effet, si les trois joueurs ont connu leur première sélection dans cette catégorie, Joan Tincres et Saïmon Bouabré se sont fait particulièrement remarquer.
Le premier cité est notamment allé de son but face aux jeunes nippons, en reprenant de la tête aux six mètres, un coup franc de Senny Mayulu, afin de sceller la victoire de son équipe (2-0). Sa première réalisation en Équipe de France !
La #France remporte le @LafargeFoot 2023 en battant le #Japon #U18 2-0 avec un deuxième but signé Joan Tincres de @AS_Monaco 🔥
3 victoires en 3 matches pour les #Bleuets dans ce #LFA2023 pic.twitter.com/PrfLPfeFK3— NA TV (@natv_off) September 10, 2023
La cerise sur le gâteau pour Bouabré
Et que dire de son partenaire à l’Academy, vainqueur de la Coupe Gambardella au printemps dernier, puisque le natif de Saint-Etienne a tout simplement été élu meilleur joueur ! Avec une passe décisive lors du premier match face à l’Angleterre, il a surtout dynamité le milieu français, avec sa vélocité et son jeu de passe ultra-précis.
Après Eliesse Ben Seghir au Tournoi Maurice-Revello au mois de juin, c’est donc un deuxième joueur #MadeInLaDiagonale qui remporte ce trophée distinctif dans un tournoi réservé aux jeunes de leur catégorie, symbole supplémentaire de la bonne santé du centre de formation monégasque. Bravo les jeunes !
Le joueur de l' @AS_Monaco Saimon Bouabre est élu meilleur joueur du @LafargeFoot 2023 🔥 #ASM #U18 #LFA2023 @edfjeunes @EspoirsduFoot @planeteasmfr pic.twitter.com/ZPJfav4VL0
— NA TV (@natv_off) September 10, 2023