Bouabré et Sitou buteurs et vainqueurs avec les U16 tricolores
Les jeunes de l’Academy brillent en sélection ! En stage cette semaine avec l’équipe de France U16, Saïmon Bouabré et Kévin Sitou ont été décisifs ce mardi en amical contre le Luxembourg (succès 6-2). Appelés par le sélectionneur de la catégorie, Jean-Luc Vannuchi, en compagnie de leurs coéquipiers des U17 de l’AS Monaco, Mathis Coudour et Dan Sinaté, le milieu de terrain et le défenseur central des Rouge et Blanc ont participé au festival offensif des tricolores.
[#U16] ✅ Victoire 6-2 de nos tricolores face au Luxembourg 🔥👏🏼
⚽️ Kroupi, Koum Mbondo, Bouabré, Sitou, Kayi Sanda, Fofana
🔜 Acte 2 face au Luxembourg jeudi à 16h ! #FRALUX #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/S2ohtVcIjC
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) March 15, 2022
Bouabré et Sinaté titulaires au coup d’envoi
Opposés à leurs homologues luxembourgeois à Mensdorf, les Bleuets étaient pourtant menés dès la 8e minute de jeu. Mais ils ont complètement inversé la tendance, avant de dérouler en deuxième période en l’espace de quelques minutes. L’occasion pour Saïmon (3-1, 50e), titulaire au coup d’envoi, et Kévin (5-1, 58e), entré en cours de match, de s’illustrer en faisant trembler les filets adverses. Rappelons que l’AS Monaco, avec quatre joueurs envoyés, est le club le plus représenté durant ce rassemblement.
Actuellement classés onzièmes de leur poule en championnat, les jeunes protégés de Manu Dos Santos disputeront la revanche ce jeudi (16h) à Bissen, toujours au Luxembourg.