Bouabré et Sinaté passeurs… L’Academy brille à l’Euro U17
Ils sont encore en course pour atteindre les quarts de finale de l’Euro U17. Après deux rencontres disputées et un bilan d’une victoire face à l’Ecosse (3-1) et d’une défaite contre l’Allemagne sur le même score, l’Equipe de France pointe à la deuxième place du classement à égalité avec le Portugal. La rencontre face aux Lusitaniens programmée ce mardi sera donc une sorte de huitième de finale.
Un centre en mode caviar de Bouabré
Pour essayer de se qualifier, Jean-Luc Vannucchi pourra s’appuyer sur trois vainqueurs de la Gambardella, Dan Sinaté, Joan Tincres et Saïmon Bouabré, auteurs d’un bon début de compétition.
Ce dernier s’est notamment distingué lors de la rencontre inaugurale face aux Ecossais en délivrant un centre parfait à destination de Joane Kouakou Gadou. Son partenaire de l’attaque monégasque est quant à lui entré en jeu à dix minutes du terme et a eu le temps de provoquer un penalty dans le temps additionnel. Voulant se faire justice lui-même, sa tentative a malheureusement été arrêtée par le portier adverse.
JOANE KOUAKOU GADOU 🇫🇷🇨🇮(2007) DOUBLES THE LEAD!!!
SAÏMON BOUABRÉ 🇫🇷(2006) WITH THE BEAUTIFUL ASSIST!!!#U17EURO pic.twitter.com/LV1ZEh0oDX— Football Report (@FootballReprt) May 17, 2023
Bouabré-Sinaté, la connexion parfaite
Sans doute satisfait par son entrée, le sélectionneur décide de le titulariser lors du deuxième match, au même titre que ses deux autres coéquipiers. Et ils ne tardent pas à faire parler leur connexion. Après un très bon travail sur son côté gauche, Saïmon Bouabré décale le latéral gauche qui envoie un centre en une touche, lobant le gardien allemand. Cela profite à Fodé Sylla qui n’a alors plus qu’à pousser le ballon au fond.
Fodé Sylla 🇫🇷🇬🇳(2006) with the opener!
Dan Sinaté 🇫🇷🇲🇱(2006) with the assist!#U17Euro pic.twitter.com/StmWdnLQQR— Football Report (@FootballReprt) May 20, 2023
Deux matchs, deux passes décisives, un penalty provoqué. On peut donc dire que les joueurs #MadeInLaDIagonale ont envie de briller dans cette compétition et sont restés sur leur lancée du titre décroché en Gambardella. Daghe les jeunes !
Crédit Photo : Icon Sport