Bouabré, Coudour et Sinaté de nouveau appelés avec les U16 tricolores
Une confirmation ! Après avoir été appelés pour les deux derniers stages de l’équipe de France U16, Saïmon Bouabré, Mathis Coudour et Dan Sinaté ont de nouveau été retenus pour le prochain rassemblement de la génération 2006 à Clairefontaine. Convoqués en janvier et en mars par Jean-Luc Vannuchi, les trois pensionnaires de la Diagonale, qui évoluent avec les U17 de l’AS Monaco, retrouveront donc le Centre National du Football en avril.
Un tournoi test face à 3 sélections
Les protégés de Manu Dos Santos ont effet été retenus pour disputer le traditionnel Tournoi de Montaigu, qui se tiendra du dimanche 10 au mardi 19 avril. Faisant au passage du club de la Principauté, la formation la plus représentée parmi la liste de 20 noms. Buteur lors du dernier stage face au Luxembourg, Saïmon aura donc l’occasion de se frotter au Portugal, à l’Argentine ainsi qu’à la Belgique, en compagnie de ses coéquipiers.
[#U16] ✅ Victoire 6-2 de nos tricolores face au Luxembourg 🔥👏🏼
⚽️ Kroupi, Koum Mbondo, Bouabré, Sitou, Kayi Sanda, Fofana
🔜 Acte 2 face au Luxembourg jeudi à 16h ! #FRALUX #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/S2ohtVcIjC
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) March 15, 2022
Le Derby face à Nice avant le rassemblement
Avant de disputer, pourquoi pas, le dernier carré de ce mini-tournoi remporté par la France en 2019, qui va permettre à nos jeunes représentants de l’Academy, de montrer leurs qualités. Rappelons que les U17 monégasques ont remporté cette semaine face à Lyon-la-Duchère (1-0), leur quatrième succès consécutif en championnat, après avoir notamment balayé l’ASSE à domicile (4-0).
Une motivation supplémentaire et une bonne dose de confiance, avant de rejoindre la sélection après le Derby face à Nice qui aura lieu ce dimanche (13h), et qui sera diffusé sur la chaîne Twitch du Club. Bravo à eux !
Le programme des Bleuets au tournoi de Montaigu :
- Mardi 12 avril : France – Portugal (19h)
- Jeudi 14 avril : France – Belgique (19h)
- Samedi 16 avril : France – Argentine (18h)
Pour en savoir plus sur le format de la compétition, RDV ici.