Birmingham, Day 1 : Les Rouge et Blanc prennent leurs marques
Aussitôt arrivés, aussitôt au travail ! Partis ce matin du Centre de Performance, les hommes d’Adi Hütter ont pris la direction de Birmingham, pour débuter leur stage de préparation outre-Manche. A peine installés à St-George’s Park, le QG de la sélection anglaise, le groupe monégasque a participé dans l’après-midi au premier entraînement de la semaine sur le terrain « Sir Bobby Charlton ».
Première séance pour Philipp Köhn
Au menu, exercices de pressing, oppositions sur terrain réduit et recherche de verticalité, avant de terminer par du foncier. L’occasion pour la première recrue estivale de l’AS Monaco, Philipp Köhn, de chausser les crampons avec ses nouveaux partenaires. Le petit bizutage traditionnel passé à l’issue de sa présentation par le coach, les choses sérieuses commencent. Et comme pour signer ses débuts, c’est le portier suisse qui va donner la victoire à l’équipe jaune, à l’issue d’une séance de penalties.
Une montée en régime avant le Betis
A noter que les deux derniers internationaux rentrés, Eliot Matazo et Mohamed Camara, ont fait leur come-back parmi le groupe, avec un programme aménagé. Le tout, sous les yeux du Directeur du Football, Thiago Scuro, présent en Angleterre avec les Rouge et Blanc, qui ont donc attaqué fort leur semaine de stage, à deux jours du premier match amical programmé contre le Betis Séville (mercredi, 19h, heure locale).
Un bon test, avant de défier Leeds United, fraîchement relégué en Championship, ce samedi à York (16h, heure locale).