Bête noire, série, Ben Yedder... Les stats à connaître avant Rennes
Première à domicile en Ligue 1 cette saison pour nos Rouge et Blanc ce samedi face au Stade Rennais (17h) ! Arrivés à la quatrième place de l’élite lors du dernier exercice, les Bretons s’étaient distingués par un jeu flamboyant, malgré deux défaites enregistrées contre à l’AS Monaco. Avant ce choc de la 2 journée, découvre les statistiques clés à connaître, avec notre partenaire Opta.
La bête noire du Stade Rennais
L’AS Monaco est l’équipe contre laquelle Rennes a perdu le plus de matchs en Ligue 1 (50/91). Les partenaires de Benjamin Bourigeaud ont perdu 55% de leurs confrontations face aux Rouge et Blanc en Ligue 1, leur plus haut pourcentage de défaites dans la division. Plus d’un match sur deux avec une victoire à la clé pour les joueurs du Rocher, bis repetita ce samedi ?
Reçus 12 sur 13 !
Les joueurs de Philippe Clement n’ont perdu qu’un seul de leur douze derniers matchs à domicile contre Rennes en Ligue 1 (9 victoires, 2 nuls). Pour voir les Monégasques s’incliner à domicile face aux bretons, il faut remonter au 7 octobre 2018, il y a presque quatre ans…(1-2).
Attrape-moi si tu peux !
Intraitables, l’AS Monaco a remporté 10 de ses 11 dernières rencontres de Ligue 1 (1 nul), dont une victoire 3-2 à Rennes le 15 avril dernier. La dernière défaite des coéquipiers d’Alexander Nübel en championnat remonte au 13 mars dernier il y a… cinq mois. Aucune équipe en France ne fait mieux sur la période.
Une défense de fer
Monaco est l’équipe qui a encaissé le moins de buts à domicile en Ligue 1 en 2022 (5) alors que Rennes est la seule à n’avoir jamais gardé sa cage inviolée en déplacement dans l’élite cette année (10 matches, 17 buts concédés). Score fleuve en prévision et clean sheet en vue pour les partenaires de Malang Sarr ?
Wissam Ben Yedder en mode record
Notre capitaine a inscrit au moins un but lors de chacun de ses 7 derniers matchs contre Rennes en Ligue 1 (8 buts en tout). Le numéro 10 pourrait devenir le premier joueur à marquer lors de huit rencontres consécutives contre un même adversaire dans l’élite depuis Joseph Yegba Maya contre Angers en août 1973. Alors, un record vieux de 49 ans va-t-il tomber ce samedi au Stade Louis-II ?
Philippe Clement au sommet
2.15 points par match, c’est le magnifique bilan de Philippe Clement à la tête de Monaco en Ligue 1. La meilleure moyenne pour un coach dans l’histoire du Club depuis l’instauration de la victoire à trois points. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe première le technicien flamand affiche un bilan superbe de 13 victoires en 20 rencontres. Impressionnant.