Fermer
Stats 28 août 2022, 10:38

Bête noire, Caio Henrique... Les stats à retenir avant le choc à Paris

Bête noire, Caio Henrique... Les stats à retenir avant le choc à Paris
Deuxième déplacement de la saison pour nos Monégasques sur la pelouse du PSG ce dimanche (coup d'envoi 20h45) ! Pour tout savoir avant le match, découvre les statistiques clés à connaître, avec notre partenaire Opta.

Le mois d’août marathon touche à sa fin pour nos Monégasques. Mais avant d’entamer l’automne et la campagne européenne, un dernier choc est prévu en cette fin d’été face au Paris Saint-Germain ce dimanche à 20h45. Avant le coup d’envoi, voici toutes les stats à retenir avant cette affiche de Ligue 1, avec notre partenaire Opta !

Jamais deux sans trois…

Décidément, l’AS Monaco est la bête noire de bien des équipes en Ligue 1 ! Après Rennes, l’AS Monaco est également l’équipe qui a infligé le plus de revers au Paris Saint-Germain en Ligue 1 avec 44 défaites. D’ailleurs, les Monégasques ont remporté 3 de leurs 4 dernières rencontres face aux Parisiens dans l’élite. La passe de quatre ce dimanche ?

Mode avion activé

Les hommes de Philippe Clement aiment voyager et ça se voit ! Victorieux à Strasbourg lors de la première journée de championnat, l’AS Monaco est invaincu lors de ses 6 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 (5 victoires, 1 nul), et n’a plus connu une plus longue série d’invincibilité hors de ses bases dans l’élite depuis décembre 2017-avril 2018 avec 7 matchs sans défaite ! Ce dimanche à l’occasion de cette rencontre de gala, les Rouge et Blanc auront l’opportunité d’égaler cette série. Alors, pourquoi s’en priver ?

Un Caio caviar !

Encore passeur décisif pour Benoît Badiashile la semaine dernière, Caio Henrique n’en finit plus de distribuer de bons ballons. En effet, celui qui a récemment prolongé son aventure avec l’AS Monaco a délivré six passes décisives à la suite d’un centre depuis le début de la saison dernière. Seul Jonathan Clauss fait mieux sur la période (7). La gauche caviar…

Christophe Galtier pas verni

Dire que l’entraîneur du PSG n’est pas en réussite face à l’AS Monaco est un euphémisme. Pour preuve, le natif de Marseille n’affiche que 21% de victoires face aux Rouge et Blanc en tant qu’entraîneur de Ligue 1 (4/19), ne faisant moins bien que contre… Marseille 16% (4/25) et son club actuel Paris 17% (4/24), parmi les équipes affrontées cinq fois ou plus dans l’élite. Dur.