Fermer
Ligue 1 Uber Eats 29 avril 2022, 15:22

Benoît Badiashile : "Tout donner jusqu'au bout"

Benoît Badiashile : "Tout donner jusqu'au bout"
Le défenseur central de l'AS Monaco a confié sa détermination avant la réception d'Angers, ce dimanche (15h) pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Une dynamique à conserver. Sur une vague très positive, avec six succès consécutifs en championnat, l’AS Monaco va tenter d’enchaîner ce dimanche (15h) lors de la réception d’Angers, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, Benoît Badiashile n’a pas caché son envie de poursuivre sur cette lancée, même s’il se méfie de cette équipe du SCO. Extraits.

Les bonnes performances à domicile

Nous nous sentons très bien au Stade Louis-II, où nous devons faire plaisir à nos supporters et nous donnons toujours tout pour que ce soit le cas. A domicile, nous avons de bons résultats qu’il faudra continuer à maintenir jusqu’en fin de saison. Et en tant que joueur formé au Club, c’est évidemment un honneur supplémentaire d’évoluer au Stade Louis-II.

Le soutien des supporters

Je les remercie et je souhaite qu’ils continuent de nous encourager, car nous aurons besoin d’eux en cette fin de saison. Nous avons vraiment besoin de leur soutien et j’espère qu’ils seront encore là pour nous pousser, à domicile comme à l’extérieur.

La course aux places européennes

Nous sommes à égalité avec Rennes et, aujourd’hui, la course à l’Europe est relancée. Il nous reste quatre finales, dont une première très importante dimanche contre Angers. Nous verrons la suite de la saison, mais nous sommes focalisés uniquement sur ce que nous avons à faire et nous allons tout donner jusqu’au bout.

Les suspendus monégasques

C’est toujours un peu embêtant quand nous avons des joueurs importants qui ne sont pas là, mais nous avons l’effectif pour les remplacer. Il y a des joueurs qui se battent chaque jour à l’entraînement pour gagner leur place, donc je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’ils seront performants.

L’état d’esprit du vestiaire

Quand nous gagnons, c’est plus facile d’être optimistes. Le match face au PSG (3-0) nous a donné énormément de forces et nous sert de référence. Les victoires nous apportent de la confiance et nous allons essayer de reproduire ce que nous avons fait lors des semaines précédentes. Le coach est toujours calme, optimiste et positif, et c’est ce dont nous avons besoin car notre effectif est assez jeune.