Fermer
Réactions 18 septembre 2022, 16:56

Benoît Badiashile : "On continue notre série en Ligue 1, c'est parfait"

Benoît Badiashile : "On continue notre série en Ligue 1, c'est parfait"
Après le large succès obtenu à Reims (3-0), le défenseur central et Maghnes Akliouche se sont présentés en zone mixte. Heureux de la tournure des événements. Extraits.

Il a connu une semaine riche en événements. Convoqué jeudi pour la première fois en Equipe de France, Benoît Badiashile a confirmé son nouveau statut ce dimanche à Reims lors de la victoire de son équipe (3-0). Il s’est présenté en zone mixte, au même titre que Maghnes Akliouche, titularisé pour la première fois dans sa carrière en Ligue 1. Les deux joueurs Made In La Diagonale étaient forcément heureux de ce troisième succès en autant de matchs dans le championnat de France. Extraits.

Le coach nous a dit d’être patient parce qu’on savait qu’ils allaient être difficiles à manœuvrer, même à dix. Mais on a su garder cette patience et cela a payé car on a réussi à marquer ce but qui nous a libéré. On va profiter de cette victoire et rentrer contents à Monaco avec les trois points en poche.
Benoît BadiashileDéfenseur de l'AS Monaco

Bonjour Benoît. Vous avez su être patient. Était-ce la clé cet après-midi ?

Bien sûr. Le coach nous a dit d’être patients parce qu’on savait qu’ils allaient être difficiles à manœuvrer, même à dix. Mais on a su garder cette patience et cela a payé car on a réussi à marquer ce but qui nous a libéré. On va profiter de cette victoire et rentrer contents à Monaco avec les trois points en poche.

Un mot sur Wissam et Taki, auteurs de leur premier but en Ligue 1 cette saison ?

On a toujours eu confiance en nos attaquants. On sait que Wissam est un grand attaquant, il l’a montré encore aujourd’hui avec le but qu’il inscrit. Pour Taki, on est tous très contents pour lui. Je pense que ça va le libérer et on verra le meilleur de lui dans les prochains matchs.

Il lui fallait un temps d’adaptation, que ce soit au jeu de l’équipe ou au championnat. Aujourd’hui, on a vu qu’il avait toutes les qualités pour nous aider et j’espère que ça va continuer comme ça. C’est un joueur intelligent, technique et capable de garder le ballon. Il sera très important pour nous.

C’est une victoire qui confirme également la bonne dynamique en championnat.

C’est exactement ça. On voulait de la continuité, c’est le cas aujourd’hui car on continue notre série en Ligue 1, c’est parfait. Sur les derniers matchs, on a su enchaîner les victoires, il y a donc une progression. Nous sommes très contents et on espère qu’après la trêve, cela va continuer de cette manière. On essaie d’être un maximum constants et de faire preuve de régularité. C’est ce qu’on essaie de travailler.


Bonjour Maghnes. Comment te sens-tu après cette première titularisation en Ligue 1 ?

Je suis très heureux. On repart de Reims avec les trois points, c’est une très bonne chose. J’ai pris de l’expérience aussi avec ma première titularisation. J’espère que cela va continuer. A moi de travailler dur et de rendre la confiance au coach qu’il me donne chaque jour à l’entraînement ou pendant les matchs.

Comment vis-tu ces derniers mois avec le groupe ?

Mon premier match avec les pros face à Quevilly ou mon entrée au Parc des Princes face aux meilleurs joueurs du monde ont été de bonnes expériences que j’ai engrangées. Tout ça pour moi n’est que du bon mais il faut continuer car ce n’est pas un aboutissement. Ce n’est que le début et il faut que je poursuive dans ce sens. Pour les prochaines semaines, j’ai toujours un objectif de progression et montrer que je suis capable d’apporter à l’équipe.