Benoît Badiashile : "Nous avons montré une belle force collective"
Une première victoire obtenue dans ce mois d’août. Vainqueur de Troyes au Stade de l’Aube 2-1 grâce à un doublé de Sofiane Diop, l’AS Monaco a décroché les trois points pour la première fois cette saison en championnat. Un succès qui leur permet de retrouver de la confiance avant de pouvoir se reposer pendant la trêve internationale, après déjà huit rencontres disputés. Convoqué en Equipe de France Espoirs, Benoît Badiashile ne pourra toutefois pas en profiter. Avant de s’envoler pour rejoindre sa sélection, le jeune défenseur central s’est arrêté en conférence de presse. Extraits.
Quel est ton ressenti après cette victoire ?
Nous avons joué avec la même envie et concentration que face au Shakhtar même si nous savions que cela allait être plus compliqué car la fatigue allait jouer contre nous. Nous avons montré une belle force collective en mettant le deuxième but qui nous permet de remporter ce match et de prendre les trois points. C’est ce que nous allons retenir aujourd’hui.
Les coups de pied arrêtés défensifs sont-ils un axe de progression pour l’équipe ?
C’était aussi notre force la saison dernière. Nous travaillons dur à l’entraînement pour nous améliorer. J’espère que cela ira mieux pour la suite du championnat.
L’objectif à présent sera-t-il d’avoir plus de maîtrise en fin de match ?
Oui exactement. C’était notre force en fin de saison dernière où nous passions des fins de match assez tranquilles. Il faut que nous retrouvons cette solidarité et cette force défensive.
Ce match va-t-il lancer votre saison ?
Le début de saison a été compliqué pour nous. Nous avons eu de la malchance sur les premiers matchs et aujourd’hui, cela a tourné en notre faveur. J’espère que cela continuera tout au long de cette saison.
𝟭𝗲̀𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ! 👊#ESTACASM | #ASMxVBET pic.twitter.com/i7KG0BnHND
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 29, 2021