Benoît Badiashile : "Nous allons tout faire pour gagner"
La Ligue 1 est de retour ce week-end. Après deux semaines de trêve internationale, l’AS Monaco affronte l’Olympique de Marseille au Stade Louis-II, pour le choc de cette 5e journée (samedi, 21h). Durant cette trêve, dix joueurs du groupe de Niko Kovac étaient partis rejoindre leur sélection nationale. C’était notamment le cas de Benoît Badiashile, convoqué avec les Espoirs tricolores. Capitaine de cette sélection face aux Îles Féroé cette semaine, le défenseur central des Rouge et Blanc s’est présenté en conférence de presse à deux jours de ce derby. Extraits
Le premier choc de la saison
C’est vrai que le début de saison est un peu compliqué en termes de points. Mais le contenu des matchs était bon. Jouer face à l’OM a une saveur particulière, nous le savons. Nous allons tout faire pour gagner. Il faudra mettre de l’investissement et respecter les consignes du coach. Nous devrons être à 100% de nos capacités si l’on veut s’imposer.
L’OM, le prochain adversaire
Depuis le début de saison, les hommes de Jorge Sampaoli jouent très bien grâce à un très bon style de jeu mis en place. Ils défendent également fort. Mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous allons essayer de les mettre en valeur pour pouvoir gagner.
L’état physique après cette trêve
Le Club a mis tous les moyens en place pour que nous puissions récupérer plus rapidement. Nous savons ce que nous avons à faire pour être prêts lors des prochains matchs.
Les points à améliorer
Personnellement, je peux encore m’améliorer dans l’agressivité. J’y travaille quotidiennement pendant les entraînements. D’un point de vue collectif, nous devons progresser dans l’efficacité. Je pense qu’il nous a manqué un peu de chance sur ce début de saison. Nous avons vu ce que nous étions capables de faire comme face au Shakhtar. C’est une performance à rééditer pour réaliser une belle saison.
Son capitanat avec les Espoirs
C’était une très grande fierté. N’ayant encore pas beaucoup de sélections, je ne m’y attendais pas vraiment. Cela m’a fait énormément plaisir. J’ai fait de mon mieux pour montrer la voie à mes coéquipiers.
La première sélection d’Aurélien Tchouameni
Concernant Aurélien, cela ne me surprend pas. A la vue de ses performances avec l’AS Monaco, c’est une sélection méritée. J’espère que cela va continuer dans ce sens pour lui.
"𝑨𝒖𝒓𝒆𝒍' 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆" 😅
🎦 Le retour d'@atchouameni à la Turbie après ses premières sélections et ses belles performances avec les Bleus de l'@equipedefrance 🇫🇷
Bien accueilli par ses coéquipiers 😏 pic.twitter.com/b5EsBWzD4G
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 8, 2021