Fermer
Réactions 12 septembre 2022, 00:40

Benoît Badiashile : "J'espère que cette victoire va en appeler d'autres"

Benoît Badiashile : "J'espère que cette victoire va en appeler d'autres"
Le premier buteur de la soirée face à l'Olympique Lyonnais (2-1) a livré son ressenti d'après-match en zone mixte. Extraits.

Buteur de la tête ce dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais, Benoît Badiashile a ouvert la voie du succès aux siens. Après la victoire (2-1), le jeune défenseur central s’est exprimé en zone mixte. Extraits.

Bonsoir Benoît. Encore un but sur coup de pied arrêté, le deuxième pour toi cette saison !

Oui, c’est quelque chose que nous avons travaillé tout au long de la semaine. Cette saison, nous savons que les coups de pied arrêtés nous réussissent particulièrement. Réussir à débloquer le match grâce à ce genre de situation c’est toujours bien.

C’est la troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Monaco est lancé ?

J’espère ! Seuls les prochains matchs nous le diront. En tous cas, cela fait énormément de bien de remporter une première victoire à domicile. J’espère qu’elle va en appeler d’autres parce que cela va être important !

Nous sommes vraiment très contents parce que c'était une grosse rencontre où nous avons réussi à empocher les trois points. 
Benoît BadiashileAprès AS Monaco - Olympique Lyonnais

Saviez-vous que les phases arrêtées étaient le point faible de Lyon ?

Avant chaque match nous étudions l’adversaire, ses points forts et ses points faibles. Aujourd’hui cela nous a réussi, mais ce sont des choses que nous travaillons chaque semaine.

Cette victoire vous fait grimper au classement…

Oui, mais c’est toujours très important de gagner. En fin de match cela a été un peu plus compliqué à gérer parce que Lyon a joué le tout pour le tout, mais nous avons réussi à gérer ça et c’est le plus important. Nous sommes vraiment très contents parce que c’était une grosse rencontre où nous avons réussi à empocher les trois points.

Le calendrier est très chargé, comment vous sentez-vous physiquement ?

Très bien ! Nous travaillons tous les jours à l’entraînement pour ça. Tout est mis en place pour les échéances à venir, le staff est là pour nous et pour faire en sorte que nous donnions le meilleur de nous-même à chaque match !