Benoît Badiashile : "Être plus efficaces dans les deux surfaces"
A l’image de l’équipe, il est déterminé à poursuivre l’aventure européenne. Il faut en effet une victoire à l’AS Monaco sur la pelouse de Ferencváros ce jeudi (coup d’envoi 21h), pour espérer entrevoir les huitièmes de finale de la compétition. C’est donc avec l’objectif de l’emporter, que Benoît Badiashile s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre. Extraits.
Sur l’enjeu de la rencontre
Nous savons qu’il s’agit d’un match très important. Malgré tout, nous n’avons pas besoin de nous mettre une pression inutile, car nous connaissons nos forces et nos qualités. C’est une rencontre avec de l’enjeu, certes, mais il ne faut pas que cela prenne le pas sur le jeu justement. Nous devons montrer ce que l’on a su faire durant notre série d’invincibilité en championnat, et il n’y a aucune raison que cela se passe mal demain.
Derniers réglages avant le retour de l'@EuropaLeague 😤
🔜 #FERASM pic.twitter.com/AQn0e4e09b
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 26, 2022
La nécessité d’être plus solides
Pour un défenseur comme moi, il est certain que prendre autant de buts que lors des derniers matchs, c’est difficile à digérer. Nous sommes des professionnels et nous savons que nous pouvons mieux faire. On travaille dur chaque jour à l’entraînement pour améliorer cela.
Sur le retour de Mohamed Camara
C’est évidemment un joueur très important pour nous, il l’a démontré sur les derniers matchs. Son retour en coupe d’Europe va nous faire beaucoup de bien, et j’espère qu’il nous aidera à remporter cette rencontre.
Les enseignements du match aller
Comme l’a dit le coach, ce qui a fait la différence à domicile (défaite 1-0), c’est l’efficacité offensive. Nous concédons un but sur leur seule opportunité en seconde période. Il faut être davantage efficaces dans les deux surfaces, plus tueurs devant le but.