Benoît Badiashile et Sofiane Diop encore sélectionnés avec les Bleuets
Les Rouge et Blanc en Bleu ! Après Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni, tous deux convoqués avec l’équipe de France pour la Ligue des Nations au mois de juin, Benoît Badiashile et Sofiane Diop sont eux sélectionnés avec les Espoirs tricolores. Le capitaine des Bleuets et son partenaire à l’AS Monaco, devenus cadres de Sylvain Ripoll ces derniers mois, sont ainsi récompensés de leurs dernières performances en sélection.
Six sur sept jusqu’à maintenant
Déjà en tête de leur groupe de qualification pour l’Euro 2023 avec 19 points glanés sur 21 possibles, les deux Monégasques et leurs compatriotes auront eux aussi trois matchs au programme. Ils recevront d’abord la Serbie le jeudi 2 juin à Grenoble, avant d’aller se confronter à l’Arménie quatre jours plus tard. Enfin, les jeunes tricolores iront affronter l’Ukraine en terrain neutre à Istanbul.
LE MATCH DES MERVEILLES ! 🌟
Le doublé de Sofiane Diop, et encore sur coup-franc 😍
🇫🇷 4⃣-0⃣ 🇦🇲 pic.twitter.com/Cq9mWb9BpG
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 11, 2021
Un point suffit pour valider la qualif’
Trois rencontres qui peuvent définitivement entériner la participation de la France au championnat d’Europe de la catégorie l’année prochaine. Benoît (13 sélections), Sofiane (8 matchs et 4 buts) et la brillante génération actuelle n’ont ainsi besoin que d’un point pour ce faire, au vu de la différence de buts ultra favorable (+21). Alors on croise les doigts. Bravo à eux !
Le programme complet des Bleuets en juin :
Jeudi 2 juin : France – Serbie au stade des Alpes à Grenoble
Lundi 6 juin : Arménie – France à Erevan en Arménie
Jeudi 9 juin : Ukraine – France à Istanbul en Turquie