Benoît Badiashile : "Content d'obtenir ce succès avec un clean sheet"
À l’image de ses partenaires, il a rendu une copie très propre défensivement. Au terme d’un succès de prestige obtenu par les Rouge et Blanc de Niko Kovac face à Paris (2-0), Benoît Badiashile a fait part de sa satisfaction devant les médias. Heureux de boucler cette rencontre avec un clean sheet, le défenseur central de l’AS Monaco s’est présenté en conférence de presse d’après-match. Extraits.
Bonsoir Benoît. Comment avez-vous travaillé défensivement cette semaine pour préparer cette rencontre face à Paris ?
Le coach nous a montré des vidéos à propos des phases offensives du Paris Saint-Germain. On n’a pas forcément fait de travail spécifique, mais on a essayé de défendre comme on le fait d’habitude. A l’arrivée, nous sommes très contents de ce résultat.
Parle-nous du discours de Niko Kovac à la mi-temps quand vous menez 1-0.
Il nous a dit de continuer comme en première mi-temps, de rester concentrés et appliqués. Il ne fallait pas avoir peur lorsqu’on avait le ballon. La seconde période nous a réussi avec ce but du break. On a pas encaissé de but, c’était très important pour nous de terminer la rencontre avec ce clean sheet.
Vous avez battu le PSG à deux reprises cette saison, pensez-vous au titre désormais ?
Penser au titre ? Non, il reste encore énormément de matchs. Les équipes devant nous ont beaucoup d’expérience. On fait notre petit bonhomme de chemin, et on verra où on se situe en fin de saison.
Vous pensez que les trois équipes sur le podium sont meilleures que vous ?
Oui, on a une équipe très jeune. On a perdu des points assez bêtement en première partie de saison. On regarde plutôt ce qu’il se passe derrière nous. Si nous sommes proches des trois premiers en fin de championnat , on pourra alors en parler. Mais je le répète, le chemin est encore long.
Parle-nous de la prestation d’Axel Disasi.
Il s’est très bien adapté sur ce poste à la droite de la défense. Il n’a pas l’habitude d’évoluer dans ce registre, mais il a réalisé un très bon match. Je suis content pour lui car il travaille dur à l’entraînement. Il l’a prouvé aujourd’hui sur le terrain en sortant une prestation de haut niveau.