Fermer
Sélection 07 novembre 2020, 20:49

Badiashile chez les Espoirs, Pellegri avec l'Italie

Badiashile chez les Espoirs, Pellegri avec l'Italie
Le défenseur central de l’AS Monaco a été appelé par le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, pour suppléer Dayot Upamecano, finalement forfait pour le rassemblement de novembre.

Il n’a manqué qu’une grosse vingtaine de minutes cette saison avec l’AS Monaco. Titulaire lors des neuf premiers matchs des Rouge et Blanc cette saison, Benoît Badiashile vient d’être en appelé en renfort par le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll. Le défenseur central qui a la confiance de Niko Kovac, a ainsi été sélectionné pour suppléer Dayot Upamecano, finalement forfait pour le rassemblement de novembre, en raison d’une blessure contractée à la cuisse.

Une finale de groupe face à la Suisse

Le cadet des frères Badiashile va donc peut-être connaître sa troisième sélection avec les Bleuets, qui s’apprêtent à défier le Liechtenstein à Vaduz ce jeudi 12 novembre et la Suisse à Caen le lundi 16 novembre. Deux rencontres qui rentrent dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs 2021. Actuellement, les jeunes tricolores sont deuxièmes de la poule 2 derrière leurs voisins helvètes contre qui ils disputeront la « finale » de leur groupe. A la clé, une place de leader directement qualificative pour la compétition continentale, ou bien une place de barragiste.

Pellegri, Majecki et Pavlovic également en sélection

Dans sa liste élargie de 41 joueurs, Roberto Mancini, à la tête de la Squadra Azzura, a décidé d’appeler Pietro Pellegri, apparu à quatre reprises cette saison avec le maillot de l’AS Monaco. L’attaquant italien retrouve sa sélection deux ans après sa dernière convocation. Parmi les autres joueurs qui se rendront en sélection, Wissam Ben Yedder (France), Radoslaw Majecki (Pologne U21) et Strahinja Pavlovic (Serbie A) ont également été appelés par leurs sélectionneurs respectifs.