Benoît Badiashile a fêté sa 70e avec l’AS Monaco face à Lorient
Il aime les chiffres ronds. Auteur de deux buts cette saison, Benoît Badiashile a fêté sa 70e apparition avec le maillot de l’AS Monaco ce dimanche face à Lorient (2-2). Appelé en renfort avec les Espoirs en novembre dernier, l’international U19 tricolore (15 sélections) a donc atteint la barre des 70 matchs en pro à seulement 19 ans. Un peu plus de deux ans après son baptême du feu en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain (11 novembre 2018).
🎦⚽️ Le Capitaine @WissBenYedder arrache l'égalisation dans les arrêts de jeu, grâce à son 13ème but de la saison en @Ligue1UberEats.#ASMFCL pic.twitter.com/iPhFxEjfGE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 15, 2021
Passeur décisif face à Lorient
Face aux Merlus, Benoît n’a pas seulement délivré une passe décisive à Wissam Ben Yedder sur le but de l’égalisation, mais il a également joué son 60e match dans l’élite. Une fierté pour le défenseur central issu de l’Academy de l’AS Monaco, qui a vu Cesc Fàbregas et Guillermo Maripán l’imiter. Le champion du Monde espagnol a ainsi fêté de son côté sa 50e apparition avec le club de la Principauté. Tandis que le défenseur chilien a connu son 40e match avec les Rouge et Blanc, toutes compétitions confondues.
Bravo à eux !