Fermer
Médias 13 avril 2021, 13:17

Benjamin Lecomte : "Un travail énorme mis en place par le staff"

Benjamin Lecomte : "Un travail énorme mis en place par le staff"
Le portier monégasque était l’invité lundi soir de Florian Genton et Luis Fernandez, dans l’émission "Football Show" sur beIN Sports. L'occasion pour lui de revenir sur la bonne forme des Rouge et Blanc et sur l’avancée du nouveau Centre de Performance. Extraits.

Depuis le début de l’année 2021, l’AS Monaco est la meilleure équipe du championnat de France. La dynamique actuelle (une seule défaite en 20 matchs, toutes compétition confondues), la forme des joueurs, ainsi que la philosophie portée par Niko Kovac, font écho dans les médias. Au lendemain de la 20e victoire de la saison obtenue face à Dijon (3-0), Benjamin Lecomte a ainsi pris le temps d’évoquer la riche actualité des Rouge et Blanc au micro de l’émission Football Show sur beIN Sports, présentée par Florian Genton et Luis Fernandez.

J’ai beaucoup travaillé pendant ma blessure, pour rester prêt physiquement. J’ai énormément travaillé dès que j’ai pu m’entrainer de nouveau avec ma main. Cela a mis du temps car ce n’était pas une petite blessure. Au fil des matchs, je me sens de mieux en mieux.
Benjamin LecomteGardien de l'AS Monaco

Un état de forme optimal

Les bons résultats, son retour en forme, le nouveau Centre de Performance ou encore l’objectif du club… Le portier monégasque a évoqué tous les sujets. De retour en grâce depuis sa blessure, Benjamin Lecomte est décisif actuellement et avec des arrêts importants, comme face à Metz à 0-0 en première période.

« J’ai beaucoup travaillé pendant ma blessure, pour rester prêt physiquement. J’ai énormément travaillé dès que j’ai pu m’entrainer de nouveau avec ma main. Cela a mis du temps car ce n’était pas une petite blessure. Au fil des matchs, je me sens de mieux en mieux », explique ainsi le dernier rempart de l’AS Monaco.

Des résultats qui amènent de la confiance

Et cela se voit sur le terrain puisque le numéro 40 des Rouge et Blanc n’a plus encaissé de buts depuis quatre journées. Mieux, il cumule six clean sheet sur ses sept dernière sorties en Ligue 1. Une cage inviolée qu’il doit en partie également à l’implication défensive de tous les joueurs et à un certain équilibre retrouvé depuis la fin du mois de février. « On met tous la main à cette tâche de garder ce clean sheet et j’essaie d’arrêter le peu d’occasions que l’on peut avoir contre nous », poursuit-il.

Ces excellents résultats ne sont évidemment pas le fruit de la magie mais bien du travail effectué par les joueurs et le staff de Niko Kovac. « L’explication est simple. Il y a énormément de travail de notre part et qui est mis en place par le staff. Avec les bons résultats, on acquiert de la confiance et en continuant de travailler, on arrive à garder ce cap-là. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison. Il reste six matchs. Il ne faut pas lâcher et on fera le bilan à la fin de ces six matchs », développe le portier monégasque.

J’ai hâte de pouvoir rentrer dans le nouveau Centre de Performance parce que je pense que les infrastructures feront partie des meilleures d'Europe, les mieux adaptées au monde professionnel.
Benjamin LecomteGardien de l'AS Monaco

Un Centre de Performance qui lui donne envie

Un travail du quotidien, qui sont s’effectue au centre d’entraînement de La Turbie. En attendant la livraison définitive du nouveau Centre de Performance, encore en travaux mais qui sera disponible pour les joueurs « pendant la pré-saison ou d’ici la saison prochaine », selon Benjamin Lecomte, qui a hâte de pouvoir prendre possession de cet outil extraordinaire.

« On a déjà un premier nouveau terrain qui est fantastique. On peut souligner le travail du club, des jardiniers… parce qu’on a vraiment un super terrain qui est très grand. En tant que gardien, on a besoin d’espace pour travailler quand les joueurs prennent tout le terrain. Cela prend forme. J’ai hâte de pouvoir rentrer dans le nouveau Centre de Performance parce que je pense que les infrastructures feront partie des meilleures d’Europe, les mieux adaptées au monde professionnel », conclut-il, enthousiaste.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ci-dessous, ou bien en replay sur le site de beIN Sports.