Benjamin Lecomte MVP à Metz
Entre le défenseur-buteur Benoît Badiashile et le gardien Benjamin Lecomte, seulement 12 voix d’écart sur les 729 votants du week-end. Les votes ont été serrés jusqu’au bout, mais c’est finalement Benjamin Lecomte qui est élu MVP de cette victoire à Metz avec 46,09% des suffrages contre 44,44% pour Benoît Badiashile.
🔙 sur les 🧤 de Benjamin Lecomte #FCMASM pic.twitter.com/27wTnDUD8N
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2020
Le portier de l’AS Monaco a été très inspiré du début jusqu’à la fin du match. Benjamin Lecomte est sollicité une première fois à la 16e minute de jeu lorsque Farid Boulaya frappe un coup-franc et qu’il dégage sa défense du poing. Le gardien Asémiste est encore présent quelques instants plus tard lorsque Farid Boulaya, encore lui, tente sa chance directement sur un nouveau coup de pied arrêté. Cette fois-ci, Benjamin Lecomte se détend sur sa droite et met la balle en corner juste après qu’elle ait frappé le sol d’un rebond.
En seconde période, le gardien Rouge et Blanc écoeure une nouvelle fois Farid Boulaya en repoussant la tentative du Messin en corner. Benjamin Lecomte va ensuite sortir trois arrêts décisifs pour permettre à l’AS Monaco de conserver les trois points : sur une tête d’Ibrahima Niane, d’abord, où il sort une balle vicieuse qui retombait sous sa barre, puis sur une tête de Vincent Pajot venu couper un centre, et enfin sur un dernier coup-franc de Papa Yade.
Récapitulatif MVP 2020-2021
(J1) AS Monaco 2–2 Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)
(J2) FC Metz 0–1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)