Fermer
Réactions 25 avril 2021, 20:43

Benjamin Lecomte : "Heureux de voir l’équipe célébrer les clean sheets"

Benjamin Lecomte : "Heureux de voir l’équipe célébrer les clean sheets"
Auteur d’un 6e clean sheet consécutif, le portier monégasque a connu une rencontre plutôt tranquille avec aucun tir concédé. Il s’est arrêté en conférence de presse pour parler du succès de sa formation et des objectifs à venir.

Et de 6 ! Sixième match de suite sans encaisser de buts pour Benjamin Lecomte en championnat, lui qui a connu une après-midi sereine à l’occasion de la victoire de son équipe (1-0) sur le terrain d’Angers. Le numéro 40 monégasque n’a en effet concédé aucune frappe cadrée et n’a donc, de facto, effectué aucun arrêt, se contentant uniquement de centres captés ou de relances dont il a le secret. Après la rencontre, il s’est arrêté présenté devant les médias pour parler du 22e succès de son équipe cette saison et évoquer le sprint final. Extraits.

On était face à une équipe qui était solide défensivement. Je suis ravi que l’on ait pu remporter ce match. On va à présent se reposer pour le gros match du week-end prochain.
Benjamin LecomteGardien de l'AS Monaco

Bonsoir Benjamin. C’était une soirée assez tranquille pour toi…

Il n’y a pas eu d’arrêt à faire mais beaucoup de transitions et de contres qui auraient pu être mieux menés par les Angevins. C’était un match très usant mentalement. On courait devant ces trois points. On était face à une équipe qui était solide défensivement. Je suis ravi que l’on ait pu remporter ce match. On va à présent se reposer pour le gros match du week-end prochain.

Dans quel état d’esprit est l’équipe après ce succès ?

On continue de travailler et d’avancer. On prend les matchs les uns après les autres. Cela nous réussit bien. On ne va pas se projeter en visant telle ou telle place. L’objectif du club était la 4e place, il est validé. On va continuer à faire ce qu’on sait bien. C’est à dire de mieux attaquer, mieux défendre et on verra où ça nous mène en cette fin de championnat.

Vous sentez quelque chose de grand qui se profile ?

C’est une saison ultra motivante. Cela a mis du temps à se dessiner, à se mettre en place pour avoir cet équilibre offensif et défensif. Je suis très heureux de voir toute l’équipe célébrer les clean sheets, les buts. Cela montre une vraie envie des deux côtés du terrain d’être le plus performant. Je suis content de voir que le travail paie. On verra si cela paiera jusqu’à la fin pour nous amener le plus haut possible et on fera les comptes en fin de saison.

Dimanche prochain, vous attendez-vous à une même bataille que durant le match de Coupe ?

Effectivement, il y a eu de l’engagement. Il y en aura le week-end prochain. C’est une grosse affiche qui va compter pour ces places du haut de classement. On va bien récupérer car on sait que cela sera un match intense et difficile. Il faudra être performants des deux côtés du terrain. On va la préparer du mieux possible et on verra à la fin du match.

C’est Wissam. Devant le but, il est chirurgical. Je suis content de voir que même s’il n’est pas titulaire, il montre cette force de caractère. Il nous fait remporter ce match avec un magnifique but. Il est très fort. Il se met au service du collectif.
Benjamin LecomteGardien de l'AS Monaco

Parle-nous de Wissam encore décisif en sortie de banc…

C’est Wissam. Devant le but, il est chirurgical. Je suis content de voir que même s’il n’est pas titulaire, il montre cette force de caractère. Il nous fait remporter ce match avec un magnifique but. Il est très fort. Il se met au service du collectif. Mais peu importe qu’il joue, on arrive à donner le maximum pour essayer de remporter ces rencontres. Cela nous réussit bien pour l’instant.

On a le sentiment que cette équipe ne panique jamais…

C’est vrai qu’on est performants. On fait en sorte de se rendre les matchs les plus faciles. On est tombés face à une équipe bloc bas et qui défendait bien. Ils laissaient peu de places dans le dos ou dans les petits espaces. C’est le 3e match de la semaine. Il y avait de la fatigue accumulée pour ceux qui ont enchaîné. On savait que ça allait être un match très compliqué. Après le match de Coupe, on s’est reposés et on l’a préparé. On a vu que ça a mis du temps à se décanter.

Serait-ce une déception de finir 4e et éliminé en demi-finale de Coupe de France ?

Forcément en tant que compétiteurs, elle sera là. En termes d’objectifs du club, on les aura remplis. C’est humain de rêver toujours plus haut. Comme je l’ai dit, on ne se projette pas à dire : « On veut cette finale, on veut cette Coupe de France, on veut la première place ». Ce qu’on veut, c’est se projeter sur le match de Lyon. On va bien récupérer pour ce match-là parce qu’on sait que ça va jouer.