50 matchs en Rouge et Blanc pour Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar
Arrivés à quelques jours d’intervalle en Principauté lors de l’été 2019, Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar ont disputé leur 50e match avec l’AS Monaco ce mercredi face à Strasbourg (défaite 1-0). Les deux internationaux tricolores apportent leur expérience au sein d’une formation jeune.
Infatiguable sur son côté droit
Passé par les équipes jeunes de Grenoble, Ruben Aguilar a commencé son aventure chez les pros à l’AJ Auxerre. Il se distingue rapidement et Montpellier décide de l’enrôler en 2017. Auteur de deux saisons pleines, il rejoint par la suite le club de la Principauté. Cette saison, il a notamment inscrit une réalisation et distillé trois passes décisves, la dernière en date sur l’ouverture du score au Parc des Princes lors du succès face à Paris (succès 2-0). Redoublant les efforts sur son côté droit, Niko Kovac connaît sa polyvalence et peut le faire jouer aussi bien en tant que latéral que milieu droit.
🎦⚽️ L'ouverture du score de @SofianeDiop face au PSG 🤩
𝗟𝗮 𝗿𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝘂𝗯𝗲𝗻 🔥🔥#PSGASM pic.twitter.com/JLCCIMNHdS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 22, 2021
Deux clean sheet en trois matchs
Le dernier rempart de la forteresse monégasque a également eu droit à son chiffre rond en démarrant face à Strasbourg. Benjamin Lecomte avait réalisé deux clean sheet dernièrement face au PSG et contre Brest dimanche dernier (victoire 2-0), permettant aux Rouge et Blanc de réaliser une série d’invincilité de 12 rencontres. Décisif à diverses reprises face à Strasbourg, il a longtemps repoussé les offensives alsacienness au Stade de la Meinau. Dans une équipe composée en majorité de joueurs français, Benjamin Lecomte profite de son leadership pour permettre plus jeunes de progresser et de participer activement à la bonne saison du club de la Principauté.
Pour rappel, Djibril Sidibé a, lui, fêté sa 100e sous le maillot monégasque lors du succès des hommes de Niko Kovac sur la pelouse du Parc des Princes, le 21 février dernier (2-0). Quant à Cesc Fàbregas, il a franchi la barre des 50 apparitions avec l’AS Monaco lors de la rencontre entre les Rouge et Blanc et le FC Lorient, le 14 février (2-2).
📊 Un AS Monaco très jeune et "made in France" ; une constante depuis le début de saison. La preuve en chiffres.#REPEAT
👉 https://t.co/zpI71JL7QS pic.twitter.com/saaxHDtW7V
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 23, 2021
Bravo à eux !