Benjamin Lecomte élu MVP by IQONIQ face à Strasbourg
Il a réalisé un match presque parfait, la faute à Guilbert, qui a inscrit l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel. Benjamin Lecomte s’est employé à diverses reprises afin de préserver ce troisième clean-sheet d’affilée. Face à Paris (victoire 2-0) et Brest (succès 2-0), l’international français était parvenu à garder ses cages inviolées. Jusqu’au bout, les hommes de Niko Kovac ont cru ramener un point de la Meinau. Malheureusement, à quelques secondes près, les Alsaciens ont changé la donne.
Des arrêts décisifs
Dans une rencontre avec peu d’opportunités en première mi-temps, le gardien monégasque s’est en revanche illustré lors du second acte. Dès le retour des vestaires, le numéro 40 Rouge et Blanc réalise un arrêt réflexe sur une frappe d’Ajorque à l’entrée de la surface (46e). À l’heure de jeu, le gardien français doit rester vigilant sur un centre repris à bout portant par le buteur strasbourgeois, il repousse du pied sa reprise (63e). En plus de ses interventions, son jeu au pied a été précieux dans un match où les espaces manquaient cruellement, il affiche notamment 80% de passes réussies (23/29).
Les Rouge et Blanc se sont procurés peu d’occasions, la faute à un bloc adverse compact. En revanche, le portier du club de la Principauté a été mis à contribution par les attaquants adverses. Il a sauvé les siens plus d’une fois, repoussant l’échéance jusqu’au dernier moment. Décisif, c’est donc Benjamin Lecomte qui a ainsi été élu MVP by IQONIQ de la rencontre, avec 53% des votes des fans monégasque sur l’AS Monaco App. Juste devant Aurélien Tchouameni, qui a de nouveau réalisé un bon match dans l’entrejeu, qui a recueilli 25% des suffrages.