Benjamin Lecomte dans L’Équipe type de la 2e journée
Il a réalisé quatre arrêts décisifs, qui ont permis aux Rouge et Blanc de tenir bon à dix face aux assauts répétés du FC Metz. Benjamin Lecomte, grandiose ce dimanche au stade Saint-Symphorien à l’occasion du premier succès de l’AS Monaco cette saison en championnat (1-0), fait logiquement partie de L’Équipe type de la 2 journée de Ligue 1. Une présence dans le onze des meilleurs joueurs du week-end désignés par le quotidien sportif, qui a crédité le dernier rempart monégasque de la note de 8.
Une superbe détente sur une tête de Pajot
Décisif dès les premières minutes après l’ouverture du score de Benoît Badiashile (22e minute), notamment sur un coup-franc de Farid Boulaya des 25 mètres, Benjamin Lecomte est resté imperturbable sur sa ligne. Très présent et rassurant dans ses nombreuses sorties aériennes, le numéro 40 de l’AS Monaco s’est surtout montré décisif en deuxième période, lorsque les Rouge et Banc étaient réduits à dix contre onze. Il va notamment claquer une tête d’Ibrahima Niane en corner (60e).
Avant de sortir le grand jeu avec une magnifique détente sur une nouvelle tête de Vincent Pajot cette fois dans le money time (80e). Puis sur une ultime tentative sur coup-franc de Papa Yade (90e+5). Déjà désigné MVP de la rencontre par les supporters du club, Benjamin Lecomte trône donc dans les buts du onze type de la journée. Bravo à lui.
🔙 sur les 🧤 de Benjamin Lecomte #FCMASM pic.twitter.com/27wTnDUD8N
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2020