Ben Yedder double passeur décisif avec les Bleus
Le capitaine des Rouge et Blanc est en forme. Récemment auteur de trois buts en deux matchs de Ligue 1 à Rennes et face à Strasbourg et élu meilleur monégasque du mois de septembre, Wissam Ben Yedder s’est montré encore une fois décisif avec les Bleus, comme face à la Croatie il y a quelques semaines. Alors que l’équipe de France était menée 1-0 assez tôt dans la rencontre, l’avant-centre de l’AS Monaco avait ainsi amené l’action de l’égalisation d’Antoine Griezmann, avant d’offrir le deuxième but tricolore à Anthony Martial.
Deux nouvelles passes décisives
Le co-meilleur buteur de la saison 2019-2020 en Ligue 1 avec Kylian Mbappé (18 buts), a donc récidivé face à l’Ukraine ce mercredi soir. Remplaçant au coup d’envoi du match amical de préparation aux deux rencontres de Ligue des Nations programmées face au Portugal (11 octobre) et à la Croatie (14 octobre), Wissam a servi d’appui à son homologue parisien dans un une-deux d’école pour le but du 6-1 (82e minute). Une magnifique frappe puissante logée sous la barre du gardien ukrainien, par l’ancien pensionnaire de l’Academy.
Team work 💪🏼🇫🇷 un plaisir quand ça joue comme ça @KMbappe 🤩 #doublepasseD pic.twitter.com/Pdj0ZYNMhr
— Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) October 7, 2020
Un rendez-vous important face au Portugal
Entré en jeu seulement neuf minutes plus tôt à la place d’Olivier Giroud, double buteur et désormais deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France derrière Thierry Henry (42 buts), le capitaine monégasque en a ensuite profité pour rentabiliser son temps de jeu. Dans la foulée de son échange lumineux avec Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder a servi sur un plateau Antoine Griezmann à 20 mètres, qui s’est chargé de clôturer la marque au tableau d’affichage (7-1). Un festival offensif donc, auquel l’ancien sévillan a amplement participé en 19 minutes de jeu sur la pelouse du Stade de France.
Prochain rendez-vous des Bleus de Didier Deschamps ce dimanche face au Portugal, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Nations. Une rencontre au sommet, entre les deux leaders actuels du groupe 3, vainqueurs de leurs deux premières sorties dans la compétition.