Ben Yedder dans le Top 10 all time des buteurs monégasques en Ligue 1
Il rentre un peu plus dans la légende ! Déjà flamboyant pour son 100e match avec l’AS Monaco face au Red Star en Coupe de France au mois de décembre, avec un doublé à la clé (succès 2-0), Wissam Ben Yedder a passé une nouvelle barre symbolique. Encore décisif ce week-end en Ligue 1 face à Montpellier, le capitaine des Rouge et Blanc a inscrit son 13e but en championnat cette saison, et son 59e au total avec la Diagonale sur les épaules (pour 23 passes décisives, en 104 apparitions). Une superbe performance, qui l’a fait rentrer dans un cercle très fermé.
3e joueur à atteindre le plus rapidement les 50 buts
Déjà devenu le 11e joueur à atteindre les 50 buts avec le club de la Principauté dans l’élite lors de son 83e match avec l’ASM face à Clermont (succès 4-0) – seuls Delio Onnis (58 apparitions) et Radamel Falcao (72) ont mis moins de rencontres à atteindre ce palier, selon Opta -. Captain’ Wiss fait désormais partie du Top 10 des meilleurs réalisateurs de l’histoire de l’AS Monaco en championnat, avec ce 51e but marqué de la tête. Il rejoint ainsi le Brésilien Sonny Anderson et le champion de France en 1961, Serge Roy, à la 10e place de cette hiérarchie des grands buteurs monégasques.
Onze longueurs de Radamel Falcao en Ligue 1
Concrètement, l’actuel numéro 10 n’est plus qu’à une unité du nombre de buts inscrits par David Trezeguet en Ligue 1 (52). Et à seulement 11 longueurs de Radamel Falcao (65), qui demeure à la 3e place de ce classement prestigieux. Toutes compétitions confondues, Wissam Ben Yedder est désormais avec 59 unités, le 13e meilleur scoreur de l’histoire du Club. Et ce, derrière des légendes comme Ludovic Giuly, Youri Djorkaeff, George Weah ou bien évidemment Delio Onnis (223), la plus grande d’entre elles.
Décisif toutes les 80 minutes
Cette saison, avec un but toutes les 99 minutes en Ligue 1 (13 en 21 matchs et 1285 minutes de jeu), le capitaine monégasque est l’attaquant au meilleur ratio dans l’élite. Si on ajoute les trois passes décisives qu’il a délivrées, ce dernier est décisif toutes les 80 minutes en championnat. Des chiffres impressionnants, qui illustrent la trace qu’il est en train de laisser à l’AS Monaco.
En plus d’être un des meilleurs tireurs de penalties du Big 5 (91% de réussite avec les Rouge et Blanc) et un des joueurs les plus impactants lorsqu’il rentre en cours de jeu (16 buts en sortie de banc en L1). Depuis qu’il a atteint la barre des 100 buts en carrière en Ligue 1 en mai dernier, il ne s’arrête plus.
En souhaitant qu’il grappille de plus en plus de places dans la hiérarchie des buteurs monégasques ces prochains mois. Bravo Wiss’ !
👏👏👏
💯 buts en @Ligue1UberEats pour @WissBenYedder 👑#WBY100 #REPEAT pic.twitter.com/6ri9PHNMQY— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 3, 2021