Ben Seghir, Diop et Efekele avec les U19 tricolores pour le tour Élite
Ils sont la fierté de la Diagonale ! Régulièrement apparus avec les pros ces dernières semaines, Eliesse Ben Seghir et Edan Diop vont rejoindre les rangs de l’équipe nationale pendant la trêve, pour faire leurs grands débuts avec les U19 tricolores. Mais ils ne partiront pas seuls, puisque leur ancien partenaire du Groupe Elite, Malamine Efekele, a lui aussi été appelé par le sélectionneur des Bleuets, Lionel Rouxel, pour disputer le tour Élite.
Un billet pour l’Euro U19 en jeu
En effet, ces derniers vont défendre les chances de la France à l’occasion de la deuxième phase de qualification pour l’Euro 2023 de la catégorie, qui aura lieu cet été à Malte (du 3 au 16 juillet). Tous trois formés à l’Academy et passés professionnels depuis (le 5 août 2022, ndlr), nos trois jeunes monégasques vont ainsi rallier Orléans, pour y affronter successivement l’Irlande du Nord (22 mars), la Norvège (25 mars) puis la Roumanie (28 mars).
Edan Diop, l’habitué des lieux
Trois rendez-vous cruciaux, dans l’espoir de voir l’Équipe de France disputer le championnat d’Europe U19. Car le vainqueur de cette poule compostera directement son billet pour la phase finale de la compétition. Une première pour Eliesse Ben Seghir avec les U19, lui qui avait jusque-là été convoqué avec les U18. Récemment apparu pour la première fois avec l’AS Monaco, Edan Diop compte en revanche 6 capes au compteur (3 buts).
Une première pour « Mala »
Il s’agira enfin de la première cape de Malamine Efekele, double buteur avec le Groupe Elite à West Ham début février, en équipe nationale. Le club de la Principauté est par ailleurs la formation la plus représentée dans cette liste de vingt joueurs, derrière le PSG (4 joueurs) et à égalité avec l’OL (3). Daghe les jeunes ! 🇫🇷
✌️👀 Le doublé de Malamine Efekele lors de la victoire 2-1 du Groupe Elite face aux Hammers !
📽️ @WestHam#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/6KlmzsL7ED
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 4, 2023
Le programme de l’EDF U19 :
Mercredi 22 mars – Tour Élite Groupe 1 = France – Irlande du Nord (18h00 au stade de La Source d’Orléans)
Samedi 25 mars – Tour Élite Groupe 1 = France – Norvège (18h00 au stade de La Source d’Orléans)
Mardi 28 mars – Tour Élite Groupe 1 = Roumanie – France (15h00 au stade de La Source d’Orléans)