Eliesse Ben Seghir buteur, les Bleuets éliminés aux tirs au but
Ils devront se contenter de la petite finale du tournoi Maurice-Revello dimanche. Au terme d’un match où ils ont su résister à la domination mexicaine, les jeunes joueurs de l’Equipe de France ont fini par céder lors de la séance des tirs au but (2-2, 3-4 TAB). Buteur en première période, Eliesse Ben Seghir a réalisé une grande partie, transformant également son penalty. Compte-rendu.
⏱ 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛
C'est fini ici à @SalonProvence et c'est le Mexique qui valide son ticket pour la finale du Tournoi ! Plus menaçants que les Français, les Aztèques décrochent une qualification méritée
🇫🇷 France 2-2 Mexique 🇲🇽 (3-4 / PEN)#FRAMEX #TMR2023 pic.twitter.com/WBKFtXAqis
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 16, 2023
La France surprise, Ben Seghir répond
Sous la chaleur écrasante de Salon-de-Provence, l’Equipe de France d’Eliesse Ben Seghir, une nouvelle fois titularisé en attaque, et le Mexique s’observent en début de match. Il faut alors attendre la demi-heure pour faire passer un frisson aux spectateurs présents avec la barre transversale touchée par Alberto Herrera (30e), avant l’ouverture du score mexicaine quasiment dans la foulée par Angel Robles (31e).
Comme face au Venezuela dimanche, les Bleuets concèdent ainsi le premier but mais ne paniquent pas. Et à l’issue d’une belle action collective, le milieu de terrain de l’Academy est trouvé dans la surface et croise parfaitement sa frappe pour tromper Alberto Delgado et égaliser (39e). Son deuxième but dans la compétition après celui inscrit contre le Costa Rica en phase de poules.
🇫🇷 🤩 BUUUT pour la France !
Et les Bleuets égalisent rapidement par l'intermédiaire d'Eliesse Ben Seghir (@AS_Monaco) bien servi par Mokrane Bentoumi !
👀 Voir le match en direct sur https://t.co/wvxeqCgpUi
➡️ https://t.co/rDk4oAd93l#FRAMEX #TMR2023 pic.twitter.com/iiorEkL66f— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 16, 2023
Un début de deuxième période animé
Revenus à hauteur, les joueurs de Bernard Diomède sont toutefois proches de se faire surprendre à nouveau avant la mi-temps mais Luca Martinez trouve le poteau de Joao Bengui (45+1e). Malheureusement, ce deuxième but intervient dès la reprise sur une reprise d’Uziel Garcia (47e). Mais à l’image de la première période, les jeunes Bleus repartent de l’avant, et sur un délice de passe d’Eliesse Ben Seghir, Tabibou Assoumani est fauché dans la surface. Le penalty est transformé par Mathys Tel (52e).
🇫🇷 ⚡️ BUUUT pour la France !
Réaction immédiate des Bleuets ! Mathys Tel (@FCBayern) prend ses responsabilités et transforme un penalty obtenu par Tabibou Assoumani !
👀 Voir le match en direct sur https://t.co/wvxeqCgpUi
➡️ https://t.co/rDk4oAd93l#FRAMEX #TMR2023 pic.twitter.com/Me0APdrZTs— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 16, 2023
Des tirs au but fatals
Après ce début mouvementé, la rencontre s’équilibre mais c’est bien la nation d’Amérique Centrale qui se crée les meilleures opportunités. La tête de Juarez (81e) passe en effet de peu à côté, tout comme les frappes de Jesus Hernandez (83e), (90e). L’Equipe de France résiste, place à la séance de tirs au but pour une place en finale.
Mais malgré un penalty parfaitement transformé par Eliesse Ben Seghir, les Bleuets s’inclinent quatre tirs au but à trois, la faute aux échecs de Jérémy Jacquet et Andrea Dacourt. Il leur reste néanmoins à disputer le match de la troisième place ce dimanche contre l’Australie, afin de terminer sur une bonne note.
🇲🇽 ⚡️C'est fini ici à Salon-de-Provence, le Mexique vient à bout de la France grâce à une séance de tirs au but et se qualifie pour la finale du tournoi Maurice Revello 2023 contre le Panama dimanche ! pic.twitter.com/ruySsy9Hcz
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 16, 2023
Crédits Photos : Tournoi Maurice-Revello – Guillaume Boitiaux
La feuille de match :
Tournoi Maurice-Revello, demi-finale – Vendredi 16 juin 2023
France 1-1 (3-4 TAB) Mexique
Mi-temps : 1-1
Buts : Ben Seghir (39e), Tel (52e) pour la France ; Robles (31e), Garcia (47e) pour le Mexique
Cartons jaunes : Trigos (28e), Garcia (40e) pour le Mexique
France : Bengui Jao – Sarr (Yoro, 75e), Jacquet, Aradj – Kumbedi, Zaïre-Emery (Diakhon, 62e), Tabibou (Dacourt, 82e), Housni – Ben Seghir – Tel © (Aiki, 82e) , Bentoumi (Byar, 46e)
Remplaçants : Mirbach, Morville, Gomis, Nagera, Yoro, Benama, Byar, Dacourt, Bahoya, Diakhon, Aiki
Sélectionneur : Bernard Diomède