Ben Seghir buteur, Balo’ passeur… Retour sur les sélections du week-end
De nombreux Monégasques étaient encore sur le pont ce week-end. Si la saison en club est terminée depuis maintenant quelques semaines, les matchs internationaux battent quant à eux leur plein. Et sur leur lancée du sprint final, plusieurs joueurs de l’AS Monaco se sont particulièrement montrés à leur avantage, à commencer par Eliesse Ben Seghir.
Premier but pour Ben Seghir
Le milieu de terrain, à présent dans le top 100 du Golden Boy, était titulaire pour la troisième fois de sa carrière avec le Maroc. Opposés à la Zambie, les Lions de l’Atlas ont signé une victoire précieuse 2-1 dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Un succès qu’ils doivent en partie au joueur formé à l’Academy puisqu’il a inscrit le deuxième but de sa formation.
🇲🇦🇿🇲
Le Maroc double la mise !
Brahim Diaz fixe la défense, et Eliesse Ben Seghir ajuste son tir pour son premier but en sélection !Suivez les meilleurs matches des éliminatoires Afrique de la CDM sur L'Équipe live foot : https://t.co/icnqogyDWR #lequipeFOOT pic.twitter.com/qaTZlGZxfl
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 7, 2024
Enchaîner au Congo
Idéalement servi en retrait par Brahim Diaz aux six mètres, il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour débloquer son compteur but en sélection. Actuellement premiers de leur poule après deux rencontres, le Maroc et Eliesse auront l’occasion de briller à nouveau dès ce mardi en déplacement en République du Congo.
منتخبنا الوطني في الصدارة
ɢʀᴏᴜᴘ ꜱᴛᴀɴᴅɪɴɢꜱ 🔝 pic.twitter.com/awUjOMBOix— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 7, 2024
Balogun, passe décisive numéro 3
Plus à l’Ouest, Folarin Balogun disputait quant à lui un match amical avec les Etats-Unis face à la Colombie de l’ancien monégasque James Rodriguez. Si Team USA s’est lourdement inclinée 1-5 à domicile, l’attaquant a réussi tout de même à se montrer décisif en adressant une passe décisive à Timothy Weah pour permettre à son équipe de revenir à 2-1. La troisième de sa carrière.
TIM WEAH!!!!! 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸#USMNT x @VW pic.twitter.com/1NrVmPap6R
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) June 8, 2024
Un choc face au Brésil jeudi
Sorti à la 72e minute, c’est depuis le banc qu’il assiste ensuite aux trois derniers buts colombiens marqués en fin de partie. Un lot de consolation pour lui qui va disputer une nouvelle rencontre de préparation à la Copa America 2024 dans la nuit de mercredi à jeudi face… au Brésil. Rien que ça !
Un clean sheet pour Lienard
Retour en Europe et en France où se déroule actuellement la 50e édition du Tournoi Maurice-Revello avec deux joueurs monégasques présents dans les rangs des Bleuets : Yann Lienard et Kassoum Ouattara. Titulaire à l’occasion du quatrième et dernier match des poules face à l’Arabie Saoudite, le gardien a réalisé une solide prestation avec un clean sheet à la clé lors de la large victoire 4-0.
⏱️90' | #FRAKSA 🇫🇷🇸🇦
France wins its last match in the Group A!
🇫🇷 FRANCE (@equipedefrance) 4⃣-0️⃣ 🇸🇦 SAUDI ARABIA (@SaudiNT)
⚽ C.Keita 21'
⚽ M.Alrajeh (O.G) 86'
⚽ N.Lebreton 90+4'
⚽ L.Tchaouna 90+5'#TMR2024 pic.twitter.com/Oc6khnHTx1— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 9, 2024
Encore un espoir de terminer sur le podium
De son côté, le latéral gauche est rentré à la 77e minute et était sur le terrain lors des trois derniers buts inscrits par les hommes de Landry Chauvin. Repositionnée deuxième de sa poule, l’Équipe de France peut encore espérer disputer le match pour la troisième place, à condition d’une défaite du Mexique face à la Corée du Sud, demain. Bravo à tous ! 👏
Voir cette publication sur Instagram