Ben Seghir, Benama et Olmeta avec l'Équipe de France U18
Avec des nouvelles comme cela, on ne boude pas notre plaisir ! Eliesse Ben Seghir, Mayssam Benama et Lisandru Olmeta ont tous les trois été convoqués par Bernard Diomède, champion du Monde 1998, pour la première fois de leur jeune carrière en Équipe de France U18 dans le cadre du tournoi de Limoges.
L’AS Monaco, formation la plus représentée de la liste
Si notre gardien Lisandru Olmeta, champion d’Europe au printemps avec les U17, est un habitué de la sélection nationale (11 capes), ses deux jeunes coéquipiers, le milieu de terrain Mayssam Benama (3 sélections) et l’attaquant Eliesse Ben Seghir (2 matchs), le sont beaucoup moins.
Il faut dire que ce dernier est récompensé de son excellent début de saison, ponctué d’une première signature chez les professionnels et d’un but sublime en amical face à l’Ajax. A noter également qu’avec trois joueurs convoqués, l’AS Monaco est l’équipe la plus représentée de cette liste, à égalité avec le Havre. Preuve de l’excellente santé de l’Academy !
Un rush solitaire suivi d'une ✨frappe✨ de 30 mètres, pleine lucarne.
Mesdames et messieurs, le but d'𝐄𝐥𝐢𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐁𝐞𝐧 𝐒𝐞𝐠𝐡𝐢𝐫 face à l'Ajax Amsterdam U21.
📹 @AFCAjax pic.twitter.com/dN1A5vsptQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 2, 2022
Trois rencontres au programme
Appelées dans le cadre de la 15e édition du Tournoi international Foot Avenir de Limoges Lafarge du 21 au 25 septembre prochain, nos jeunes pousses seront consécutivement opposées à l’Estonie le 21 septembre (19h), à l’Écosse le 23 septembre (19h) puis à la Pologne le 25 septembre (15h). Bravo les gars !
Le calendrier complet :
Mercredi 21 septembre : France – Estonie à 19h (stade de Beaublanc)
Vendredi 23 septembre : France – Écosse à 19h (stade de Beaublanc)
Dimanche 25 septembre : France- Pologne à 15h (stade de Beaublanc)