Fermer
En Principauté 12 août 2024, 11:44

Beaugrand, Strazel… Retour sur les Jeux des Monégasques

Beaugrand, Strazel… Retour sur les Jeux des Monégasques
Après deux semaines de compétition, les Jeux ont pris fin ce dimanche avec la cérémonie de clôture. L’occasion de revenir sur les résultats des Monégasques présents dans la délégation ou non.

On aura crié, vibré ou pleuré pendant 15 jours. 15 jours où les athlètes du monde entier auront dépassé leurs limites pour tenter de battre leurs records et de décrocher des médailles tant convoitées durant ces Jeux de Paris. Maintenant que les compétitions sont terminées et que la cérémonie de clôture a eu lieu ce dimanche, retour sur les performances des Monégasques présents dans la délégation ou non. Flashback. 🔙

Record personnel, quart de finaliste

Ils étaient six à être présents sur le bateau lors de la cérémonie d’ouverture. Six Monégasques à concourir dans ces Jeux. Si malheureusement, aucun n’a réussi à remporter de médailles, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, à l’image de Marie-Charlotte Gastaud, auteure de son record personnel aux 100 mètres en 12”41. Quentin Antognelli, quart de finaliste en aviron, et Lisa Pou, 18e au 10 km nage libre, ont également réalisé de belles performances.

De l’expérience engrangée

Présent pour la première fois dans cette compétition, Marvin Gadeau, en + 100 kg au judo, est tombé sur plus fort face au Cubain Andy Granda lors de son premier tour et a dû céder sur ippon après 1’30 de combat. De son côté, le benjamin de la délégation Théo Druenne, 19 ans, a engrangé de l’expérience en 800 mètres nage libre, tandis que Xiaoxin Yang s’est inclinée à son entrée en lice au tennis de table (2 sets à 4).

Les athlètes en lien avec la Principauté ont brillé

D’autres athlètes avaient également un lien avec la Principauté, à commencer par les quatre joueurs de l’AS Monaco (Akliouche, Magassa, Matsima et Ben Seghir). Et tous sont repartis avec une médaille : l’argent pour la France et le bronze pour le Maroc.

Cassandre Beaugrand, licenciée au club de triathlon de l’AS Monaco, a quant à elle remporté une médaille d’or historique dans la discipline, devenant la première triathlète française à monter sur la plus haute marche du podium.

Strazel, l’argent de l’espoir

L’or, c’est également la couleur du métal obtenue par le natif de Monaco Antoine Zeghdar au rugby à 7. Enfin, Matthew Strazel, membre de la Roca Team, était proche de l’exploit avec l’Équipe de France de basket mais ils ont dû céder en finale face à Team USA et Stephen Curry, auteur de quatre paniers à trois points dans les trois dernières minutes.

Le jeune meneur français a néanmoins marqué le tournoi de son empreinte en offrant la victoire à son équipe face au Japon lors du deuxième match de poules grâce à un shoot à trois points + la faute venu de nul part. Bravo à toutes et tous ! 👏

Crédit Photo Une : Icon Sport