Battus à Crystal Palace, les Rouge et Blanc méritaient mieux
Trois semaines après un succès initial face à Liverpool, le Groupe Elite retrouvait l’Angleterre. Pour la deuxième journée de la PLIC, qu’ils disputent pour la deuxième saison consécutive, les Rouge et Blanc ont vécu une soirée frustrante qui, avec un brin de réussite supplémentaire, aurait pu se terminer autrement. Compte-rendu ✍️
Crystal Palace d’attaque d’entrée
Les Monégasques s’attendaient à une opposition corsée face aux Londoniens, finalistes de la dernière édition. Dominateurs, les Anglais frappaient d’ailleurs les premiers. Sur corner, et de la tête, les locaux prenaient l’avantage par l’intermédiaire de França (15e).
Yann Lienard était beaucoup sollicité, et venait tout juste de sauver une première situation chaude dans sa surface (6e). De nouveau décisif sur une frappe à l’entrée aux vingt mètres (20e), il ne pouvait rien, en revanche, sur le but du break des Londoniens au bout d’une action individuelle d’Ebihowei, conclue par une frappe surpuissante mais surtout imparable (33e).
Lienard à la parade
Même si les Monégasques tentaient d’apporter le danger sur les buts adverses, ils ne parvenaient à trouver la faille dans une défense adverse bien en place. Juste avant le repos, Yann Lienard devait même une nouvelle fois s’employer sur un contre rapide de Crystal Palace, proches de prendre trois buts d’avance au tableau d’affichage.
Les Rouge et Blanc tout près de renverser la vapeur
Symbole de leur volonté de réagir, les Monégasques revenaient sur pelouse cinq bonnes minutes avant leur adversaire. Romaric Etonde, titulaire pour l’occasion, allumait une première mèche (48e) avant que Ben Seghir, servi en retrait par Antonin Cartillier, ne voit sa frappe fuir le cadre (52e).
Les Monégasques étaient dans un temps fort et continuaient à faire l’assaut des buts londoniens. Jules Béry, sur coup-franc, était de nouveau tout proche de réduire l’écart (68e). Au bout de leurs efforts, les Monégasques y parvenaient grâce à Enzo Baglieri, qui touchait là l’un de ses premiers ballons, et transformait un penalty obtenu par Aurélien Platret (83e).
Deuxième étape anglaise contre Brentford
Il restait dix minutes aux hommes de Damien Perrinelle pour revenir et Jules Béry pensait y arriver en étant à l’affut sur un corner favorable aux siens. Le portier adverse réalisait un arrêt qui valait trois points puisque, sur le contre qui suivait, ses coéquipiers s’en allaient inscrire le but du 3-1, scellant ainsi les espoirs des Rouge et Blanc.
Ces derniers auraient sans doute dû bénéficier d’un deuxième penalty après une main pourtant évidente dans la surface londonienne mais la réussite n’était décidément pas de leur côté. Ce mercredi, les Monégasques prendront part à une rencontre amicale face à Brentford avant de rentrer en Principauté.
Une escale de courte durée puisqu’ils se mesureront au LOSC, lundi prochain, dans le Nord.
📋 La feuille de match
Premier League International Cup – 2e journée
Crystal Palace FC 3-1 AS Monaco
Mi-temps : 2-0
But : Baglieri (sp, 83e)
AS Monaco : Lienard – Platret, Valme (C), Béry, Cartillier (puis Babaï, 63e) – Diop (puis Baranik, 63e), Bamba – Ben Seghir (puis Bouabré, 63e), Coulibaly, Efekele (puis Michal, 46e) – Etondé (puis Baglieri, 79e)
Non utilisés : Zadi, Yacoub
Entraîneur : Damien Perrinelle