Badiashile - Fofana, une première réussie en Équipe de France !
Tous les deux titulaires pour la première fois de leur carrière en Équipe de France, Benoît Badiashile et Youssouf Fofana ont livré une prestation aboutie face à l’Autriche (2-0) en Ligue des Nations. Retour sur la belle performance de nos deux joueurs.
La réaction de @BadiashileB à l'issue de sa 1ère sélection en Bleu lors de la victoire (2-0) face à l'Autriche #FiersdetreBleus pic.twitter.com/VfPGz49Ovg
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 22, 2022
Benoît Badiashile en mode patron
Aligné dans l’axe gauche de la défense aux côtés de Raphaël Varane et Jules Koundé (blessé et remplacé par William Saliba dès la 23e minute), notre numéro 5 -titulaire pendant 90 minutes- a livré une prestation très solide. Il a même été crédité d’un joli 7/10 dans le quotidien l’Équipe !
Preuve de son match plus qu’abouti, Benoît Badiashile est le joueur ayant touché le plus de ballons durant la rencontre (105), et est celui qui a remporté le plus de duels aériens (3). Le natif de Limoges -il est le premier joueur né en Haute-Vienne à jouer en Équipe de France- a également réussi 100% de ses tacles, ainsi que 92% de ses passes ! Capitaine des espoirs, le joueur formé à l’Academy a plus que réussi sa première sous le maillot bleu. Et au vu de son calme affiché, il y a fort a penser que notre défenseur ait appliqué à la lettre ses propos en conférence de presse : « le plus important, c’est d’être soi-même. » Bravo Benoît !
Youssouf Fofana – Aurélien Tchouaméni, l’association retrouvée
Positionné dans le coeur du jeu hier soir, Youssouf Fofana a retrouvé son ancien coéquipier Aurélien Tchouaméni à ses côtés. Et même si les deux joueurs n’évoluent plus sous le même maillot depuis le début de la saison, force est de constater qu’ils n’ont rien perdu de leur complémentarité. Interrogé en après-match, Aurélien Tchouaméni a même déclaré : « vous avez pu voir la relation que nous avons. Même si cela fait quelques semaines que nous ne jouons plus ensemble, il n’y a rien qui change avec Youssouf, et je suis content pour lui ! »
Au four et au moulin, notre numéro 19 affiche des statistiques remarquables : 100% de dribbles réussis, 12 duels gagnés sur 14 disputés, 86% de passes réussies mais surtout, c’est lui qui décale parfaitement Antoine Griezmann pour son centre amenant le deuxième but français signé Olivier Giroud. Un match plein donc pour notre milieu de terrain qui décroche lui la jolie note de 6/10 dans l’Équipe. Félicitations Youssouf !
L’AS Monaco, pépinière de talents
Avec la première cape de Benoît Badiashile, l’AS Monaco a fourni son 52e joueur formé au Club à l’Équipe de France, un record. En effet, l’Olympique Lyonnais -premier poursuivant de l’AS Monaco- en a fourni 43, soit 9 de moins que le Club de la Principauté. Prochaine échéance pour nos deux joueurs : un déplacement à Copenhague pour y affronter le Danemark ce dimanche 25 septembre (20h45).
Le 1⃣1⃣ tricolore avec les premières sélections de @BadiashileB et @YFofana19_ 👊
🇫🇷-🇦🇹 | #FRAAUT | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/n2NxEncCo2
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 22, 2022