Badiashile et Fofana appelés pour la première fois avec les Bleus !
La première cape ! Cadres de l’AS Monaco depuis plus de deux ans, et éléments majeurs dans l’obtention des deux podiums en Ligue 1 en 2021 et 2022, Benoît Badiashile et Youssouf Fofana sont appelés pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps. A ce titre, ils sont susceptibles d’affronter l’Autriche au Stade de France (jeudi 22 septembre à 20h45) et le Danemark à Copenhague (dimanche 25 septembre à 20h45), dans le cadre de la Ligue des Nations.
La liste des 2️⃣3️⃣ Bleus appelés pour nos 2 derniers matchs de Nations League, avec 3️⃣ nouveaux visages : @BadiashileB, @YFofana19_ et Randal Kolo Muani 👋
22/09 : 🇫🇷🇦🇹 au Stade de France 🏟
25/09 : 🇩🇰🇫🇷 à Copenhague 🏟#FiersdetreBleus pic.twitter.com/jsrGWSt9Vz— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 15, 2022
De capitaine des Espoirs à International A
Une très belle récompense pour le défenseur central formé à l’Academy, qui vient de passer la barre des 100 matchs dans l’élite avec les Rouge et Blanc. Ainsi que pour son coéquipier et ami en club, qui lui aussi avait fêté dans le Derby face à Nice (succès 1-0), son 100e match avec la Diagonale sur les épaules.
Capitaine des Espoirs ces derniers mois, Benoît Badiashile est passé par toutes les catégories de jeunes en sélection depuis les U16 (47 capes). Auteur de l’ouverture du score contre Lyon dimanche dernier (victoire 2-1), il cumule à ce jour 126 apparitions avec l’AS Monaco (6 buts, 3 passes décisives).
Plus de 70 joueurs fournis aux Bleus par Monaco
Décisif lui contre Troyes au Stade Louis-II, pour son premier but en championnat avec le club de la Principauté, Youssouf Fofana avait formé un superbe duo avec Aurélien Tchouameni ces deux dernières saisons dans l’entrejeu monégasque. Depuis le mois d’août, il prend désormais le contrôle du jeu en compagnie de la révélation Mohamed Camara.
Très en vue en de début d’exercice, Benoît et Youssouf auront donc peut-être l’occasion de faire leurs grands débuts en Bleus durant cette trêve internationale. Il s’agit au passage des 70e et 71e joueurs évoluant à l’AS Monaco appelés en équipe de France. Bravo les gars !
Les yeux dans les 🆕 Bleus 🤩🇫🇷
🎙️ @BadiashileB et @YFofana19_ sont revenus sur leur première convocation avec l’Équipe de France ! pic.twitter.com/mXeEgkEYwI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 16, 2022
Le programme des Bleus :
Ligue des Nations : France – Autriche ce jeudi 22 septembre à 20h45 (Stade de France – Saint-Denis)
Ligue des Nations : Danemark – France ce dimanche 25 septembre à 20h45 (Telia Parken à Copenhague – Autriche)