Fermer
Ligue Europa 02 novembre 2022, 15:18

Axel Disasi : "Une rencontre excitante avec de l’enjeu"

Axel Disasi : "Une rencontre excitante avec de l’enjeu"
Conscient qu’il faudra une victoire à l’AS Monaco pour espérer disputer les 16es de finale de la Ligue Europa, le vice-capitaine des Rouge et Blanc s’est exprimé à la veille de la réception de l’Étoile Rouge de Belgrade (jeudi, 18h45).

Prendre son destin en main. Les joueurs du club de la Principauté savent ce qu’ils ont à faire, au moment de recevoir l’Étoile Rouge de Belgrade ce jeudi au Stade Louis-II (18h45). Axel Disasi et ses coéquipiers veulent décrocher une victoire pour se hisser en 16e de finale de la Ligue Europa et poursuivre ainsi leur route dans la compétition, même face à un grand club du Big 5. C’est ce que le défenseur monégasque a expliqué en conférence de presse. Extraits.

Son sentiment avant le match

Il n’y a pas de pression plus forte avant ce match. Malgré tout, c’est une rencontre excitante avec de l’enjeu. Nous sommes des compétiteurs et c’est avant tout un plaisir de disputer ce genre de rencontres. Mais selon moi il ne faut pas se mettre de pression inutile et jouer tout simplement notre football.

C’est une fierté d’atteindre ce cap des 100 matchs avec l’AS Monaco. Quand j’ai signé ici, c’était pour passer plusieurs étapes dans ma carrière, grandir, et devenir un joueur régulier sur le terrain. Donc je suis très content d’avoir atteint ce chiffre.
Axel DisaisSur le cap des 100 matchs

Les scénarios possibles

Nous ne réfléchissons pas aux différents scénarios qui peuvent se présenter à nous. Nous voulons rester focus sur nous-mêmes, sur notre jeu et nos principes. Et je pense que si on arrive à faire ça, on passera une bonne soirée.

La victoire au match aller

Je dirais que chaque match a sa vérité et son histoire. Malgré tout, repartir de la manche aller avec trois points, c’était une belle performance et ça nous a mis sur de bons rails. Toutes les équipes ne peuvent pas en dire de même, car il est difficile de gagner à Belgrade. Mais il faut faire abstraction de ce premier match, car ce sera une toute autre rencontre.

C’est vrai que la rage est un sentiment qui me caractérise, qui me représente bien. Si cela peut donner encore plus d’énergie à mes coéquipiers, c’est tant mieux.
Axel DisasiSur le sentiment de rage

Son 100e match avec les Rouge et Blanc

C’est une fierté d’atteindre ce cap des 100 matchs avec l’AS Monaco. Quand j’ai signé ici, c’était pour passer plusieurs étapes dans ma carrière, grandir, et devenir un joueur régulier sur le terrain. Donc je suis très content d’avoir atteint ce chiffre. Je n’ai pas connu beaucoup de blessures jusque-là, ce qui m’a permis de cumuler autant d’apparitions assez rapidement. J’espère que ce sera encore le cas à l’avenir.

Le sentiment de rage

Il faudra un peu de tout pour aller chercher un résultat face à Belgrade. Il faudra de la rage, mais aussi de la tranquillité d’esprit pour jauger la situation, et surtout de bonnes dispositions au niveau tactique. Mais c’est vrai que la rage est un sentiment qui me caractérise, qui me représente bien. Que ce soit sur les actions défensives ou offensives (3 buts et 4 assists TCC cette saison, ndlr). Si cela peut donner encore plus d’énergie à mes coéquipiers, c’est tant mieux. En tout cas, nous sommes tous tournés vers le même objectif.