Axel Disasi : "Tout donner pour disputer la plus belle des compétitions"
J-1 avant le retour de nos Monégasques sur les terrains ! Après une fin de saison dernière terminée en boulet de canon (9 victoires en 10 matchs) nos Rouges et Blancs se sont offerts le droit de disputer une nouvelle campagne européenne. La réception du PSV Eindhoven ce mardi lancera donc un mois d’août marathon et d’ores et déjà décisif pour le reste de la saison. À la veille de cette première rencontre officielle à l’occasion du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, le vice-capitaine monégasque Axel Disasi s’est présenté devant les journalistes en conférence de presse. Extraits.
L’expérience des saisons passées
La saison dernière c’était nouveau pour nous. Nous étions un groupe jeune, et pour la plupart, c’était la première fois que l’on jouait à ce niveau. Malgré l’élimination, il faut que l’on s’appuie sur cette expérience. On sait que ce vécu nous a énormément fait progresser, et on veut vraiment disputer la plus belle des compétitions européennes cette année ! Les saisons ne se ressemblent pas et nous avons une nouvelle chance de nous qualifier. Cela passe par une grande prestation dès mardi soir. Il faut se concentrer uniquement sur nous-même et tout donner pour passer ce tour.
📺 Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse avant #ASMPSV ⤵️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 1, 2022
L’affrontement de la saison dernière en Ligue Europa
C’était une équipe très offensive mais aussi très agressive. Pour demain on s’attend au même type de rencontre que celles de l’an dernier parce que l’effectif n’a pas beaucoup changé. Malgré tout, nous avions réussi à gagner chez eux (succès 2-1), et à tenir le match nul ici. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour rééditer ce genre de performances dès demain. On ne pense pas encore au match retour, il faut prendre les matchs les uns après les autres.
Les objectifs de la saison
J’ai toujours l’envie de m’améliorer et de faire mieux. Je veux être encore plus fort et ne pas laisser de place à l’à peu près. On a un groupe d’une grande qualité et chaque joueur va réussir à tirer l’équipe vers l’avant, j’en suis certain. Pour ce qui est des objectifs collectifs, c’est clair : la saison dernière nous sommes passés à 15 secondes de la 2ème place en Ligue 1, donc nous devrons rester concentrés jusqu’au bout de la saison même les 15 dernières secondes de l’ultime journée pour que cet exercice soit encore plus beau.