Axel Disasi : "S’appuyer sur cette solidarité jusqu’à la fin de la saison"
La Côte d’Azur reste rouge et blanche ! A l’issue d’une grosse bataille entre l’AS Monaco et l’OGC Nice, dans le 102e derby en Ligue 1, les hommes de Philippe Clement ont obtenu une victoire méritée (1-0). Un succès, le cinquième d’affilée en championnat, qui replace encore un peu plus les coéquipiers d’Axel Disasi dans la course aux premières places. Une dynamique que le monégasque a évoqué devant la presse. Extraits.
Bonsoir Axel. C’était un match de guerriers ce soir et vous avez tenu jusqu’au bout…
C’est un match qui ressemble un petit peu à ce qu’on a pu faire contre Lyon (succès 2-0) et à Marseille (1-0). Cela montre qu’on sait aussi souffrir et défendre tous ensemble. C’est une bonne chose, et il va falloir s’appuyer sur cette solidarité jusqu’à la fin de la saison.
Vous êtes sur une très belle série. Comment voyez-vous la fin de saison ?
C’est vrai qu’on enchaîne avec une cinquième victoire d’affilée. Mais il faut rester lucides et concentrés. Notre philosophie de prendre les matchs les uns après les autres n’a pas changé. On va penser dès maintenant au match de Saint-Etienne ce samedi (19h), et on fera le bilan à la toute fin. En tout cas, la dynamique de l’équipe est très positive.
Comment as-tu géré ton carton jaune ?
Une fois que j’ai pris le carton, effectivement j’ai essayé de jouer un peu différemment et de faire plus attention dans mes interventions pour ne pas en prendre un deuxième. J’ai pu finir le match et aider mon équipe à remporter les trois points. Je suis très content.
Qu’est ce qui explique les résultats récents selon toi ?
Déjà il n’y a plus qu’un match par semaine, ça change par rapport au mois de mars qui était très chargé, à la fois sur le plan émotionnel et physique. Désormais on a un peu plus de temps pour mettre certaines choses en place et récupérer surtout. Ça nous sourit pour l’instant, et j’espère que ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison. On se sent de mieux en mieux au sein du groupe, à l’image d’aujourd’hui, où on a souffert tous ensemble. Ce sont des bons signaux, et il faut continuer comme ça.
"Aaaaaaaah ! Et aujourd'hui …" 🇲🇨🕺🏼
1-0 ‣ #ASMOGCN pic.twitter.com/KXw4S2JwvL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 20, 2022
Un petit mot sur Vanderson, qui confirme sa très bonne adaptation…
Vandi c’est quelqu’un de plutôt timide, mais qui essaye de parler français de plus en plus. Dès qu’il est arrivé, il a mis ses qualités au service du collectif. Il travaille dur et essaye de s’intégrer de plus en plus au quotidien. On espère que ça va continuer comme ça, car c’est un gros plus pour nous. Il est très spontané dans ce jeu, très technique, avec une belle frappe de balle. On prend ses qualités et on est contents qu’il soit parmi nous.