Fermer
Ligue 1 Uber Eats 21 août 2021, 20:52

Axel Disasi : "Rester positif et aller de l'avant"

Axel Disasi : "Rester positif et aller de l'avant"
L'AS Monaco s'est incliné face au RC Lens (2-0), ce samedi lors de la 3e journée de Ligue 1. Après cette rencontre, Axel Disasi a confié son sentiment en conférence de presse.

La journée de ce samedi n’a pas souri aux Monégasques, qui se sont inclinés au Stade Louis-II face au RC Lens (2-0), dans un match comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Titulaire en défense centrale face aux Sang et Or, Axel Disasi a évoqué cette défaite mais reste positif pour les échéances à venir.

À chaud, comment analysez-vous cette rencontre ?

Nous avons manqué d’efficacité et, comme le coach l’a dit, il nous manquait peut-être le petit supplément d’âme pour faire trembler les filets. Il faut rester concentrés et retrouver ce qui a bien fonctionné la saison dernière.

Cette saison, les adversaires semblent plus enclins à gêner votre jeu…

Nous étions préparés. Cette année ce n’est plus la même donne, nous sommes plus attendus, chaque adversaire veut battre Monaco. C’est à nous de répondre. Nous sommes des professionnels, nous sommes dans un club exigeant, à nous de répondre à cette exigence. Les équipes nous connaissent mieux. A nous de trouver la clé pour faire pencher la balance du bon côté.

Que faut-il faire pour retrouver le chemin de la victoire ?

L’année dernière nous avons aussi connu des moments difficiles et nous avons réagi, donc il faut rester positif et aller de l’avant. Il ne faut pas tout remettre en question. Des choses ne marchent pas bien mais c’est à nous de les retrouver.

Une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions atténuerait-elle un peu votre déception ?

Les deux compétitions sont différentes. C’est ça qu’il faut apprendre cette année, enchaîner entre l’Europe et le championnat. Nous sommes dans une phase de découverte. Nous sommes un groupe jeune qui apprend encore. Nous nous sommes battus pour avoir ce genre de calendrier, à nous d’assumer et d’aller de l’avant. Nous allons affronter une très bonne équipe, donc il faudra jouer avec toutes nos valeurs. C’est à nous de forcer le destin. Parfois ça sourit, aujourd’hui ça n’a pas été le cas. Il faut travailler chaque jour pour que demain soit meilleur.