Fermer
Réactions 29 août 2022, 00:47

Axel Disasi : "On a rivalisé avec les meilleurs joueurs de Ligue 1"

Axel Disasi : "On a rivalisé avec les meilleurs joueurs de Ligue 1"
Très satisfait du comportement de son équipe pour ramener un bon point du sommet face au PSG (1-1), le vice-capitaine de l’AS Monaco s’est exprimé devant les médias après la rencontre.

Il a encore sorti une prestation XXL ! A l’image de l’équipe, qui a été héroïque pour aller chercher un match nul au Parc des Princes face à Paris (1-1), Axel Disasi a livré une nouvelle copie de grande qualité. Fier de l’attitude de ses partenaires et d’avoir tenu tête au leader incontesté de Ligue 1 jusque-là, le numéro 6 monégasque a donné son analyse devant la presse au coup de sifflet final. Extraits.

Bonsoir Axel. Quel est votre premier sentiment après ce bon nul accroché ?

Honnêtement c’est un bon point pris, même s’il y a une légère déception dans un sens, de ne pas avoir réussi à conserver l’avantage et de ne pas repartir avec la victoire. Je pense qu’on fait une une très grosse entame de match et globalement une bonne première période, même s’ils frappent le poteau par deux fois. On arrive à ouvrir le score sur notre première occasion grâce à Kevin. Ensuite au retour des vestiaires ils nous ont posé plus de problèmes et ils arrivent à revenir sur ce penalty. Mais je pense que nous pouvons être fiers de notre prestation ce soir !

D’autant que le PSG s’était montré clinique en ce début de saison…

On savait qu’il fallait sortir un grand match face à cette équipe du Paris Saint-Germain qui a effectivement fait une grosse entame en championnat en marquant 17 buts en trois matchs. Donc nous avions à cœur de montrer que nous pouvions rivaliser avec cette écurie. Et je pense que c’est ce que nous avons montré sur le terrain.

Avec Benoît (Badiashile), nous étions chargés de sortir pour aider les milieux de terrain. On a ainsi réussi à contenir Lionel Messi et Neymar, qui décrochaient pour venir chercher le ballon entre les lignes.
Axel DisasiSur le plan tactique

On a vu en tout cas un très bon AS Monaco ce soir !

Je ne sais pas si nous étions la meilleure équipe sur la pelouse, mais en tout cas on a montré qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs joueurs de Ligue 1, et qu’on aurait même pu repartir avec les trois points du Parc des Princes. Nous étions venus avec des ambitions, pour gagner.

Comment avez-vous réussi à empêcher le PSG de jouer ?

Grâce au système qui a été mis en place par le coach avec cette défense à cinq ! Je n’étais pas surpris que l’on joue comme ça, et je connais bien ce schéma puisqu’on l’avait utilisé parfois la saison dernière. Avec Benoît (Badiashile), nous étions chargés de sortir pour aider les milieux de terrain. On a ainsi réussi à contenir Lionel Messi et Neymar, qui décrochaient pour venir chercher le ballon entre les lignes.

En venant ainsi à leur rencontre, nous les avons beaucoup gênés, et je pense que c’est un des gros points forts de notre match ce soir. Nous avons fait en sorte qu’ils s’approchent le moins possible du but, car on connaît leurs qualités quand ils sont en position de frapper. C’est bien, cela prouve qu’on travaille bien en équipe, et qu’on pourra à nouveau s’appuyer sur ce système quand il le faudra.