Axel Disasi : "Nous sommes sur le bon chemin"
Une première victoire en championnat à domicile. En s’imposant sur le score de 3-1 grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder et Kevin Volland face à l’AS Saint-Etienne, l’AS Monaco a obtenu un premier succès sur sa pelouse du Stade Louis-II. Après un succès face à Graz en Ligue Europa (1-0) puis un nul au courage à Nice (2-2), les coéquipiers du vice-capitaine Axel Disasi portent donc leur série d’invincibilité à trois et reprennent petit à petit confiance. Il s’est d’ailleurs présenté en conférence de presse. Extraits.
Bonsoir Axel. Quel est votre ressenti après ce nouveau succès ?
Dans l’ensemble, je pense que nous avons bien géré le match. Si nous regardons les 90 minutes de la rencontre, ils ne se sont pas procurés énormément d’occasions.
Quels sont les aspects sur lesquels il faut encore progresser ?
Je pense qu’il faut que nous mettions plus de constance dans les matchs. Nous sommes une jeune équipe. Parfois, nous ne prenons pas suffisamment en compte le tempo de la rencontre. A nous de gommer ces petites erreurs. Nous remontons la pente, petit à petit, et cette série de trois matchs sans défaite (deux victoires contre le Sturm Graz et Saint-Etienne, nul à Nice) montre que nous sommes sur le bon chemin.
Comment étaient Wissam et Kevin dans le vestiaire après leurs trois buts inscrits ?
Quand les attaquants sont décisifs, ils sont forcément contents. Toute l’équipe l’était également. Nous avons besoin d’eux et c’est très bien qu’ils aient marqué ce soir.
Nous avons bon espoir qu’ils fassent comme la saison dernière et inscrivent beaucoup de buts.