Fermer
Réactions 07 mars 2022, 00:16

Axel Disasi : "Nous nous sommes promis de ne rien lâcher"

Axel Disasi : "Nous nous sommes promis de ne rien lâcher"
Après la belle victoire à Marseille (1-0) lors de la 27e journée de Ligue 1, le vice-capitaine monégasque a exprimé sa satisfaction face aux médias. Extraits.

C’est forcément avec le sentiment du travail bien fait qu’Axel Disasi s’est présenté face à la presse, après la très belle victoire de l’AS Monaco sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (1-0), ce dimanche lors de la 27e journée de Ligue 1. Un succès qui va lancer les Rouge et Blanc dans une série positive lors des prochains rendez-vous, espère le vice-capitaine monégasque.

Après notre élimination à Nantes, il n'y a pas eu de doute, nous avons étudié ce qu'il fallait améliorer et ce soir nous avons fait preuve de cohésion. J'espère donc que nous allons poursuivre dans cet état d'esprit-là. Nous avons fait le plein de confiance avant le déplacement à Braga et maintenant il faut réitérer ce genre de performance pour effectuer une belle série.
Axel DisasiDéfenseur et vice-capitaine de l'AS Monaco

Bonsoir Axel. Quel est ton sentiment après cette superbe victoire ?

En première période nous avons été patients car nous n’avons pas eu la possession du ballon, nous avons fait bloc, mais nous avons attendu notre moment et il est arrivé en seconde période, où nous avons été plus ambitieux. C’était important de gagner afin de ne pas être décrochés des premières places. Nous nous sommes promis de ne rien lâcher et cette fin de saison va vraiment être excitante.

Ton association avec Benoît Badiashile, qui revenait de blessure, a été très solide…

Nous devions avant tout être concentrés car nous connaissons nos qualités. Il faut saluer l’excellent match de Benoît, qui revenait de blessure et qui s’est tout de suite mis au diapason. Reprendre par un match au Vélodrome, ce n’est pas facile, mais il a bien répondu présent.

Avez-vous doutez un peu après le but refusé à Jean Lucas en fin de première période ?

Non, car nous étions très concentrés sur notre match et nous savions qu’à la récupération, si nous arrivions à vite nous projeter vers l’avant, il y aurait des espaces dans leur dos. Sur le but refusé à Jean, cela s’est joué à quelques centimètres, mais nous avons bien exploité les espaces en seconde période.

Cette victoire lance parfaitement le mois de mars important de l’AS Monaco…

Il reste encore onze matchs de championnat donc rien n’est joué, mais c’est vrai que c’était très important de gagner ce soir pour atteindre nos objectifs de fin de saison. Après notre élimination à Nantes, il n’y a pas eu de doute, nous avons étudié ce qu’il fallait améliorer et ce soir nous avons fait preuve de cohésion. J’espère donc que nous allons poursuivre dans cet état d’esprit-là. Nous avons fait le plein de confiance avant le déplacement à Braga et maintenant il faut réitérer ce genre de performance pour effectuer une belle série.