Fermer
Réactions 27 février 2022, 16:53

Axel Disasi : "Nous n'allons rien lâcher jusqu'au bout"

Axel Disasi : "Nous n'allons rien lâcher jusqu'au bout"
Le vice-capitaine de l'AS Monaco s'est exprimé après la défaite de son équipe face au Stade de Reims (1-2), ce dimanche au Stade Louis-II, et a souhaité rester optimiste avant les prochaines échéances.

Cruel et rageant. Dominateur durant la très large partie du match, l’AS Monaco s’est finalement incliné face au Stade de Reims (1-2), ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1. Axel Disasi, le défenseur central et vice-capitaine monégasque, n’a pas caché sa frustration face aux médias, tout en restant positif pour les prochains grands rendez-vous.

Il va falloir vite analyser ce qui nous a fait défaut aujourd'hui avant d'aller jouer la demi-finale de la Coupe de France à Nantes et essayer de disputer à nouveau une finale au Stade de France. Nous n'allons rien lâcher jusqu'au bout. J'ai confiance en notre groupe et nous savons que nous pouvons faire de belles choses.
Axel DisasiDéfenseur de l'AS Monaco

Bonjour Axel. Quel est votre sentiment après cette rencontre ?

Il y a beaucoup de frustration. Nous avons manqué de lucidité et nous avons été punis en contre dans le dernier quart d’heure. Nous allons entamer un mois de mars assez chargé et nous voulions donc prendre les trois points pour engranger de la confiance. Nous n’avons malheureusement pas réussi, mais il faut rester positif et regarder de l’avant.

Vu votre domination durant cette rencontre, la déception est-elle encore plus grande ?

Oui, car nous avons maîtrisé la rencontre, nous avons bien tenu le ballon et nous sommes créés beaucoup d’occasions. Nous nous sommes fait prendre en contre, mais c’est le football. Nous devons être plus lucides afin qu’un scénario comme celui-ci ne se répète plus.

Est-ce un coup d’arrêt dans la course au podium ?

Evidemment, ce n’est pas un bon résultat, mais il reste 12 matchs, donc nous allons nous battre car nous sommes des compétiteurs. Il va falloir vite analyser ce qui nous a fait défaut aujourd’hui avant d’aller jouer la demi-finale de la Coupe de France à Nantes et essayer de disputer à nouveau une finale au Stade de France. Nous n’allons rien lâcher jusqu’au bout. J’ai confiance en notre groupe et nous savons que nous pouvons faire de belles choses.