Axel Disasi : "La dynamique reste positive"
L’AS Monaco a buté sur une équipe de Lorient très regroupée et très solide, ce dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1. Tenus en échec sur leur pelouse (0-0), les Rouge et Blanc ont simplement manqué de réussite dans le dernier geste et entretiennent leur belle dynamique (trois victoires et un nul), comme l’a souligné Axel Disasi après la rencontre.
Bonjour Axel. Comment analyses-tu cette rencontre ?
Dans l’ensemble, je trouve que nous avons été dominants dans tous les aspects du jeu. Malheureusement, en football nous savons qu’il faut marquer un but de plus que l’adversaire et c’est ce qui nous a manqué aujourd’hui pour l’emporter. Nous sommes un peu déçus car nous avions l’ambition de prendre les trois points, mais il y a malgré tout du positif à retenir. Nous nous projetons déjà sur notre déplacement à Bordeaux dimanche prochain et nous restons confiants et ambitieux pour progresser encore au classement.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
La rencontre se solde par un score de parité. Prochain rendez-vous pour nos Rouge Blanc, le 20 février face à Bordeaux.
𝟬-𝟬 ➥ #ASMFCL pic.twitter.com/MvyKNF6K2v
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2022
Vous avez affronté une équipe très regroupée devant son but…
Effectivement, il faut reconnaître aussi qu’ils ont bien défendu et ont fait preuve de solidarité. Nous le savions, mais nous aurions dû être capables de trouver la brèche afin de marquer ce but qui nous aurait libérés. En revanche, nous n’avons pas concédé d’occasions.
Malgré ce match nul, la belle dynamique de l’AS Monaco se prolonge…
Tout à fait, la dynamique reste positive. Il y a eu de bonnes choses aujourd’hui, comme le coach nous l’a expliqué dans le vestiaire. Il a d’ailleurs souligné que nous entretenions notre bonne dynamique, que nous n’avons pas encaissé de but et que nous nous sommes procurés pas mal d’occasions, même s’il faudra être plus précis dans le dernier geste lors des prochaines rencontres.