Fermer
Ligue 1 Uber Eats 22 avril 2022, 15:56

Axel Disasi : "Jouer notre va-tout jusqu'au bout"

Axel Disasi : "Jouer notre va-tout jusqu'au bout"
Boostés par la victoire dans le Derby face à Nice (1-0), le vice-capitaine de l’AS Monaco et ses coéquipiers ne comptent pas s’arrêter là. Le défenseur central des Rouge et Blanc a en effet évoqué le prochain voyage à Saint-Etienne (samedi, 19h) devant les médias.

Détermination et méfiance ! Voici les deux sentiments qui animent les Rouge et Blanc après la belle victoire face à Nice (1-0), et avant de se déplacer au stade Geoffroy-Guichard pour y affronter Saint-Etienne (samedi, 19h). Méfiance, car il n’est jamais évident de rencontrer une équipe qui se bat pour son maintien dans l’élite. C’est le message qu’Axel Disasi a voulu faire passer en conférence de presse d’avant-match. Extraits.

La bonne série actuelle

Nous restons concentrés sur nous-mêmes. Nous avons vécu un mois de mars assez compliqué mais nous avons réussi à le surmonter en restant solidaires et, aujourd’hui, cela nous réussit. Nous n’allons pas changer notre façon d’agir et de penser maintenant. C’est ce recul qui permet de ne pas nous enflammer, de rester humbles par rapport à notre série. Mais nous sommes également ambitieux et nous allons jouer notre va-tout jusqu’au bout. Le coach nous a apporté de la confiance. Même quand ça n’allait pas, il était toujours là, à nous dire qu’il fallait aller de l’avant et inverser la spirale négative. La série actuelle lui donne raison.

L’expérience du sprint final

L’année dernière nous avons vécu un sprint final qui peut être semblable à cette fin de saison, mais les autres équipes ont aussi leurs qualités, donc je pense que ça va être excitant et intéressant de voir qui tire son épingle du jeu. En tout cas, nous allons tout faire pour que ce soit nous.

Sa forme individuelle

Au fur et à mesure de la saison, je me suis senti de mieux en mieux, avec plus de confiance et de régularité. D’un point de vue personnel, je suis assez satisfait. Nous évoluons avec une défense à quatre et nous avons eu le temps de plus travailler certains points tactiques, notamment les sorties de balles. Si ça réussit bien, tant mieux pour l’équipe et pour moi.

L’apport d’Aleksandr Golovin

C’est un atout technique sur lequel nous pouvons nous appuyer. Il a malheureusement été ralenti par quelques pépins physiques mais il revient bien et arrive à enchaîner les matchs. Il peut débloquer des situations, par la passe ou par le but, comme contre Nice. Il a un rôle important, comme la plupart des joueurs, car chacun a sa part à jouer au sein du collectif. Dans le vestiaire, c’est quelqu’un qui aime plaisanter, notamment avec Kevin. Ça prouve que le groupe vit très bien.

Son rôle de vice-capitaine

Quand j’ai endossé ce rôle, c’était un peu nouveau pour moi mais j’ai réussi à l’appréhender. J’ai également fêté mes 24 ans en mars dernier, donc par rapport au groupe qui est jeune, je me devais de prendre ce rôle à cœur et je me sens de plus en plus à l’aise.

Les matchs face aux équipes en difficulté

Nous n’avons pas toujours été en réussite contre des équipes de bas de tableau, mais nous avons pris conscience que l’on devait rapporter les trois points lors de ce genre de matchs, comme face à Metz et Troyes, même si tout n’avait pas été parfait. Saint-Etienne se bat aussi pour le maintien, a besoin de points, donc nous nous attendons à un match semblable aux précédents contre ce genre de formations. A nous de mettre les ingrédients pour poursuivre notre bonne série.