Axel Disasi : "Jeter nos dernières forces contre Toulouse"
Il a été de nouveau convoqué en Equipe de France par Didier Deschamps pour le rassemblement de juin. Mais avant de rejoindre la sélection, Axel Disasi a un dernier match de championnat à disputer avec l’AS Monaco cette saison contre Toulouse, ce samedi (21h). Une rencontre primordiale dans la lutte à l’Europe, et où la victoire paraît obligatoire. C’est donc avec un état d’esprit conquérant que le défenseur s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 🎙
L’état d’esprit du groupe
Au vu des derniers résultats, la confiance n’est pas à son maximum, c’est sûr. Ce samedi contre Toulouse, on va essayer de jeter nos dernières forces dans cette ultime bataille pour sauver ce qui reste à sauver. Nous ne sommes pas dans une bonne passe mais l’on doit chercher à rester unis afin de gagner ce dernier match.
Les derniers matchs
Nous n’avons pas suffisamment montré de quoi nous sommes capables lors des derniers matchs. Le Club a mis des moyens pour que l’on soit ambitieux et le dernier mois de compétition n’a pas répondu aux attentes. La saison a été longue et nous avons subi pas mal de revers, notamment en Coupe d’Europe. C’est à ce moment-là que n’avons pas su garder un certain niveau.
Ses trois premières saisons au Club
Si on regarde mon passage à l’AS Monaco, j’ai connu pas mal de belles choses sur le plan individuel. Quant au plan collectif, nous avons atteint l’Europe et disputé la finale de Coupe de France en 2021. Mais si on réfléchit davantage, je pense qu’il manque un titre et une qualification en Ligue des Champions.
Sur les trois ans, le bilan reste positif puisque lorsque je suis arrivé, il n’y avait pas le même standing. Nous avons réussi à terminer à deux reprises troisièmes, ce qui n’était pas le cas avant mon arrivée. Le Club a progressé à l’image du Centre de Performance.
Le style de jeu
Notre ADN est d’attaquer beaucoup et nous sommes forcément plus exposés aux contres. Les équipes nous observent et savent où attaquer. Défensivement, nous n’avons pas été assez performants, surtout en cette fin de saison où nous avons pris beaucoup de buts. Je ne veux pas pointer untel ou untel car c’est un travail collectif. Il reste à présent un match et il faut se concentrer là-dessus pour repartir avec les trois points.
La qualification en Coupe d’Europe
Elle ne dépend plus que de nous mais on doit y croire car il existe toujours une possibilité d’accrocher l’Europe. Pour cela, nous devrons faire le travail contre Toulouse et nous verrons ensuite ce que les deux autres équipes feront. Il n’y a pas de calcul à faire. Mais ce sera un échec si nous ne sommes pas européens lorsque l’on connaît les attentes en début de saison.