Axel Disasi : "Il faudra simplement jouer notre football face au Bayer"
Il a inscrit le but de la victoire lors du match aller. D’une lourde frappe aux 30 mètres dans le temps additionnel, Axel Disasi avait en effet permis à l’AS Monaco de s’imposer sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-2) et de prendre une option avant la rencontre retour prévue ce jeudi (18h45) au Stade Louis-II. A la veille de ce rendez-vous crucial pour la suite de l’aventure européenne, le vice-capitaine s’est présenté devant les journalistes. Extraits.
Les ingrédients à mettre demain
Il faudra simplement jouer notre football comme on l’a montré depuis quelques semaines et presser comme on sait faire. Il ne faut pas se prendre la tête et ne pas laisser le doute monter. Je pense que si on joue comme ces derniers matchs, ça devrait le faire.
L’état physique du groupe
La semaine dernière, on avait effectué de longs voyages entre le Bayer Leverkusen et Brest et je suis conscient que le calendrier est chargé avec des matchs resserrés. Mais aujourd’hui à l’entraînement, tout le monde était bien physiquement car nous avons la chance d’avoir un staff technique qui fait attention à tous les petits détails.
La charge d’entraînement est adaptée pour nous permettre d’être frais le week-end. Le Club a grandi là dessus par rapport à la saison dernière où l’on pouvait avoir du mal à enchaîner après des matchs de Ligue Europa. Et maintenant, ça se passe très bien.
🔛 𝗧𝗿𝗮𝗶𝗻𝗶𝗻𝗴
Focus sur les deux grosses échéances de cette semaine 👊— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2023
Sur le fait d’avancer sans bruit
Je ne sais pas si on peut dire que c’est une bonne position. En tout cas, nous faisons notre petit bonhomme de chemin et sommes concentrés sur nous-même. Depuis le début de l’année 2023, ça se passe bien. Le coach nous dit souvent de rester concentré et de faire les comptes en fin de saison tout simplement.
Les nouveaux automatismes en défense
Ça se passe plutôt bien. Chrislain est revenu de prêt mais j’ai déjà joué deux ans avec lui. Je sens qu’il a beaucoup grandi et son passage à Lorient lui a permis de quitter sa zone de confort. Il a pu voir d’autres choses, on le sent plus mature. Je suis très content pour lui.
Avec Malang, ça se passe bien à l’entraînement et nous avons déjà pu disputer des matchs ensemble. Pour Memo aussi. C’est la force du groupe simplement. Les entraînements servent à créer des automatismes et à se sentir concerné. Chrislain et Malang sont parfaitement intégrés et ils l’ont montré dimanche.
La fin de match électrique à l’aller
Comme j’ai dit et le coach également, il ne faut pas rentrer dans ce genre de choses. Il n’y aura pas d’esprit de revanche chez nous car chaque match a sa propre histoire. Il ne faut pas tomber dans ce piège. Demain sera simplement un match de foot entre deux belles équipes.
Son leadership
J’essaie d’imprégner mon état d’esprit au reste du groupe, ça va bientôt faire trois ans que je suis ici. Mon rôle de vice-capitaine m’aide aussi dans le groupe et de ce que je peux dire. J’essaie de faire mon travail sur le terrain et de donner aux autres cette gnaque et cette rage qui me caractérise. Le groupe est jeune, c’est à moi de prendre mes responsabilités avec ce que j’ai pu vivre ces dernières semaines.
Sur le poste de latéral droit
Évoluer arrière droit m’a permis de voir autre chose et d’être confronté dans la difficulté. Selon moi, il n’y a pas mieux pour grandir. Ces expériences au poste de latéral droit où lorsque je jouais moins m’ont fait progresser. Ce sont des passages importants.
L’apport de Mo’
Ce sont deux profils différents par rapport à Aurélien, mais les deux sont très utiles. Sur et en dehors du terrain, je sais que je peux compter sur lui. Mo’ a une grosse activité avec et sans ballon et nous fait beaucoup de bien. Il continue de progresser et est très bien intégré au groupe. Il est humble et très travailleur. J’espère qu’il restera longtemps pour continuer à nous aider.